L'annonce avait fait l'effet d'une véritable bombe ce mardi soir. Via un communiqué officiel, Manchester United avait annoncé le départ, avec effet immédiat, de Cristiano Ronaldo. Une rupture de contrat a été signée entre les deux parties. Cependant, l'international portugais, actuellement en pleine Coupe du monde, ne devrait pas avoir droit aux indemnités. 

18M€ concernés 

Ainsi, comme révélé par le Manchester Evening News, le divorce prématuré entre Cristiano Ronaldo et Manchester United aura fait une victime. En effet, l'international portugais a subi de plein fouet les conséquences de cette rupture nette de contrat. L'attaquant, qui devait toucher 18M€ jusqu'à la fin de la saison, ne percevra donc pas cette somme d'argent. Avec son accord, toutefois.

Pour rappel, cette rupture de contrat intervient après les récents propos polémiques de la star portugaise dans la presse anglaise. Cristiano Ronaldo avait descendu Manchester United, affirmant que le club n'avait absolument pas progressé depuis son départ en 2009. Par ailleurs, il avait aussi affirmé qu'il ne respectait pas le coach Erik Ten Hag. Des déclarations qui lui ont valu une rupture de contrat. 

Manchester United cherche un remplaçant à Cristiano Ronaldo 

Par ailleurs, après cette rupture de contrat, Manchester United s'est directement mis en quête d'un nouvel attaquant pour le mercato hivernal. C'est en tous cas ce qu'affirme le journaliste spécialisé mercato Fabrizio Romano. 

Les plans de Manchester United auraient dans un premier temps été de recruter un nouvel attaquant au mois de juillet. Cependant, les récents événements concernant la star portugaise auraient précipité le recrutement d'un nouvel élément offensif dès le mois de janvier. Aucun nom n'a pour le moment filtré dans ce dossier. L'affaire sera donc à suivre de très près, alors que Cristiano Ronaldo n'a toujours pas annoncé où il rebondirait après la Coupe du monde…