Donnarumma plutôt que Navas
Anomalie au sein de la planète football, le PSG jouit de la présence de deux portiers de classe mondiale. Alors que les Rouge et Bleu pouvaient déjà se targuer de pouvoir compter sur Keylor Navas, le choix a été fait de recruter, libre de tout contrat, Gianluigi Donnarumma à l'été 2021. Dès lors, une alternance entre les deux hommes avait été instaurée par Mauricio Pochettino.
- À lire aussi : Sergio Ramos, 30 matches et un véritable talisman du PSG
Mais force est de constater que ce schéma ne profitait ni à l'un, ni à l'autre. De ce fait, dès son intronisation, Christophe Galtier a décidé de faire table rase et de mettre en place une hiérarchie claire et établie. Du coup, c'est Gianluigi Donnarumma qui a hérité du poste de titulaire, au détriment de Keylor Navas. Un état de fait qui ne plaît pas forcément à un certain Gianluigi Buffon.
Buffon attristé de la situation
En effet, la légende transalpine, qui a porté la tunique du PSG entre 2018 et 2019, se désole qu'un joueur de la trempe de Keylor Navas soit traité de la sorte : "Il doit souffrir. Je suis désolé de le voir systématiquement sur le banc", a confié Buffon dans des dires accordés à l'AFP. Une situation qui n'est, comme on peut largement s'en douter, pas vraiment du goût du principal intéressé.
- À lire aussi : PSG : la justice a enfin tranché pour Neymar Junior
Car oui, Keylor Navas n'a jamais démérité sous les couleurs du PSG, bien au contraire. Néanmoins, le PSG a fait le choix de miser sur la jeunesse et la longévité d'un joueur comme Donnarumma, qui n'a que 23 ans. Au contraire de l'ancien merengue qui a, lui, 35 ans. Le monde du football peut parfois se montrer cruel et injuste. Toutefois, pour l'heure, ce choix donne raison à Christophe Galtier, Gigio alignant les prestations de grande qualité.