Cette rencontre pourrait tout changer dans le destin européen de l'AC Milan. Deuxième du groupe E derrière Chelsea (10 points), l'AC Milan n'a pas le droit à l'erreur contre le Red Bull Salzbourg. Respectivement avec 7 et 6 points, les deux équipes se tiennent dans un mouchoir de poche, et le vainqueur de cette dernière rencontre de la phase de groupe sera le qualifié pour les huitièmes de finale.
- À lire aussi : AC Milan : Stefano Pioli prolonge deux saisons de plus !
Milan a chuté au Torino
Les tifosi de l'AC Milan ne sont cependant pas rassurés à l'aube de cette rencontre. En effet, les joueurs de Stefano Pioli viennent d'encaisser une défaite à l'extérieur en Serie A, face au Torino. Une défaite 2-1, au cours de laquelle le virevoltant Rafael Leão a manqué l'immanquable. Cette défaite est donc la deuxième des Rossoneri en championnat cette saison, et arrive au pire moment : juste avant un match déterminant en Ligue des champions.
Après cette défaite contre le Torino, Stefano Pioli a tenu à rassurer les supporters. "Les joueurs auront une mentalité différente de celle du Torino. Ce sera un match tactiquement différent". Cependant, le coach a également été déçu de la prestation de ses joueurs sur le terrain. "Je suis déçu, nous voulions notre série positive et je m'attendais à une autre prestation convaincante. Nous devrons certainement mieux travailler".
Un nul suffirait contre Salzbourg
Afin d'assurer une qualification, l'AC Milan a donc une mission principale : éviter la défaite. En effet, un match nul suffirait à leur garantir une place en huitièmes de finale. Mais en face, l'équipe de Salzbourg peut encore espérer arracher cette deuxième place en cas de victoire. Les Autrichiens arriveront donc conquérants sur le terrain de San Siro.
Cependant, pour aller chercher un résultat, les joueurs de l'AC Milan devront trouver la force mentale et se remobiliser après cette défaite face au Torino. Le secteur offensif du Milan AC a notamment été à la peine au cours de cette rencontre. Le seul but marqué sur les Rossoneri est sur une erreur du gardien adverse, et le reste du temps, les joueurs n'ont pas su trouver la faille.
Les solutions offensives, c'est ce qu'il avait également manqué au cours du match aller contre Salzbourg. Noah Okafor avait d'ailleurs ouvert le score à la 28e minute de jeu, avant qu'Alexis Saelemaekers n'égalise peu avant la mi-temps. Les solutions offensives avaient manqué aux joueurs de Stefano Pioli, qui devront être inspirés pour espérer une qualification.
"Nous devons jouer comme nous savons le faire"
Ce mardi, en conférence de presse, Stefano Pioli a annoncé la couleur concernant la rencontre face à Salzbourg en Ligue des champions. L'AC Milan ne devrait pas entamer cette rencontre sans idées offensives. "Nous ne sommes pas capables de gérer en pensant entrer sur le terrain en économisant de l'énergie et avec une attitude attentiste. Nous sommes enclins à attaquer et nous devons le faire bien, en étant compact et équilibrés. Salzbourg peut être dangereux en contre, mais nous devons jouer comme nous savons le faire, en ne pensant qu'à la victoire". Le ton est désormais donné par le coach de l'AC Milan…