Joao Cancelo est certainement devenu l'un des meilleurs latéraux du monde. Arrivé à Manchester City en provenance de la Juventus contre 65M€ en 2019, l'international portugais s'est depuis imposé comme l'un des meilleurs à son poste, et a énormément progressé sous les ordres de Pep Guardiola. Assez pour susciter l'intérêt des autres grands clubs européens. Mais le joueur des Sky Blues a tenu à mettre les choses au clair.
- À lire aussi : Mercato : la pépite Endrick a choisi son prochain club !
"Je suis bien mieux intégré ici"
Ainsi, dans un entretien relayé par AS, Joao Cancelo a fait le point concernant son avenir. L'international portugais, qui a mis du temps avant de performer, relativise sur ses débuts difficiles en comparant sa situation actuelle. "J'ai eu besoin de temps pour m'adapter, mais désormais je suis bien mieux intégré ici. J'espère rester encore des années à Manchester City, parce que c'est ici que je me sens bien". De quoi balayer les différentes rumeurs de transfert de l'international portugais…
Joao Cancelo pisté par le Real Madrid ?
En effet, la presse espagnole faisait état d'un intérêt d'un certain Real Madrid pour Joao Cancelo. Le latéral de 28 ans plairait en effet beaucoup aux Merengue, qui voudraient recruter afin de préparer l'avenir au poste de latéral droit.
- À lire aussi : Man City : de la friture sur la ligne avec Erling Haaland ?
Pour rappel, le contrat de Lucas Vazquez, le remplaçant à ce poste, court jusqu'en 2024 à la Casa Blanca. En ce qui concerne le titulaire, Dani Carvajal, quant à lui, est lié avec le Real Madrid jusqu'en 2025. Mais du haut de ses 30 ans, l'international espagnol pourrait rencontrer des difficultés dans les années à venir pour garder son meilleur niveau.
Cependant, un transfert de Joao Cancelo devrait coûter cher au Real Madrid. En effet, l'international portugais aurait une valeur estimée à environ 65M€, et son contrat est à long-terme avec Manchester City (2027). Florentino Pérez devrait donc sortir le chéquier en cas de recrutement du latéral des Sky Blues. Affaire à suivre…