C'est désormais officiel : Paul Pogba manquera la Coupe du monde 2022 avec l'Équipe de France. Un véritable coup dur pour la Pioche, qui avait quitté Manchester United cet été pour retourner à la Juventus dans l'espoir de retrouver son niveau d'antan. Cependant, l'international français, depuis son arrivée, ne cause que des galères aux dirigeants Bianconeri, qui commenceraient d'ailleurs à perdre patience.

La préparation physique de Paul Pogba visée 

Ainsi, comme révélé par l'Équipe, la situation actuelle de Paul Pogba agacerait énormément les dirigeants de la Juventus. Arrivé afin de soulager le milieu de terrain turinois, l'international français n'a cependant connu que des galères depuis son arrivée. La préparation physique de l'international français serait ainsi pointée du doigt par la direction turinoise. 

Blessé dans un premier temps au genou, il a dû subir une opération le 5 septembre. Depuis, l'international français travaille d'arrache-pied pour retrouver les terrains. Cependant, Paul Pogba pourrait y être allé un peu trop fort, puisqu'il a tout récemment ressenti une nouvelle gêne à la cuisse, qui l'éloignera des terrains pendant encore 15 jours supplémentaires. Une nouvelle blessure qui serait ainsi reprochée au staff technique de la Juve, qui n'aurait pas assez pris soin de son milieu de terrain. 

Pas sur les terrains avant 2023 ? 

Massimiliano Allegri avait déjà, il y a quelques semaines, pronostiqué une absence de Paul Pogba jusqu'en 2023. "Pogba, on le retrouvera en janvier. Il faut être réaliste". De son côté, sa nouvelle agente Rafaela Pimenta a annoncé la couleur pour la suite de la rééducation de la Pioche. "C'est très douloureux d'annoncer que Paul Pogba a besoin de temps pour revenir de son opération. Si ses désirs étaient des réalités, il jouerait dès demain, mais il faut laisser la place au travail et à la discipline. (…) Il va continuer de donner son maximum pour revenir sur le terrain pour les supporters et son club le plus vite possible". 

Entre les affaires extra-sportives et les blessures, cette année 2022 sera définitivement à oublier pour Paul Pogba…