Les quarts de finale de la Ligue des champions nous réservent bien des chocs. Et si la double confrontation entre le Real Madrid et Manchester City s'annoncent particulièrement spectaculaire, celle entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone fera également beaucoup parler. Avant de s'affronter le 10 avril prochain au Parc des Princes, le bilan entre les deux équipes est très équilibré : 4 victoires et 4 nuls de chaque côté. Le milieu de terrain du PSG, Fabián Ruiz a lancé le match face aux Catalans dans une interview à Mundo Deportivo.

Fabián Ruiz s'attend à souffrir contre le Barça

Fabián Ruiz a retrouvé des couleurs sous les ordres de Luis Enrique. Actuellement avec l'Espagne pour disputer deux rencontres amicales contre la Colombie et le Brésil, le milieu de terrain parisien a évoqué la double confrontation qui attend le PSG contre le Barça en Ligue des champions. Et si les Parisiens semblent être les grands favoris, l'Espagnol a préféré garder les pieds sur terre et ne pas s'enflammer.

"Nous sommes les huit meilleures équipes d'Europe. Chacune a ses qualités et n'importe quel adversaire sera compliqué. Nous savons que le Barça est un grand club. Ces dernières semaines, ils font de belles choses en Liga, et ça sera un duel très équilibré. Les petits détails feront la différence. Nous essayerons de le préparer de la meilleure manière possible et d'arriver dans la meilleure forme possible", a expliqué l'Espagnol.

"Dembélé est une grande personne"

Continuant sur le Barça de Xavi, Fabián Ruiz a expliqué ses forces. "Au-delà de la qualité des joueurs, aussi bien en défense qu'en attaque, ils ont une équipe qui aime avoir le ballon. Mais une fois dans les derniers mètres, ils sont des joueurs rapides qui jouent le un contre un. Ils ont des attaquants qui savent marquer et qui créent beaucoup de danger. On verra ce qu'il se passera. Ca va être une double confrontation très difficile et très équilibrée" a déclaré l'ancien joueur de Naples.

foot11.com
Fabian Ruiz, ici entouré par Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi. (IconSport)

Enfin, l'Espagnol n'a pas tari d'éloges sur un joueur qui retrouvera son ancien club : Ousmane Dembélé. "Je le vois très bien. Je me suis tout de suite bien entendu avec lui depuis son arrivée. C'est une grande personne, et nous connaissons le genre de joueur que c'est. Il nous apporte beaucoup, aussi bien quand il garde le ballon que lorsqu'il part en un contre un" a affirmé Ruiz.