À défaut d'avoir de bonnes nouvelles à se mettre sous la dent concernant l'avenir de Kylian Mbappé (25 ans), les supporters du Paris Saint-Germain peuvent déjà se contenter de celles révélées par le point médical il y a quelques minutes. Alors que le meilleur buteur de l'histoire du club a été violemment touché à la cheville en milieu de semaine, en huitièmes de finale de Coupe de France contre le Stade Brestois (3 - 1), les derniers examens sont rassurants.

foot11.com
Kylian Mbappé, joueur du PSG, ici contre le Stade Brestois en Coupe de France. (IconSport)

Le PSG communique sur Kylian Mbappé

Ce samedi soir, le PSG reçoit le LOSC pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. À quelques jours de recevoir, sur cette même pelouse du Parc des Princes, la Real Sociedad en Ligue des champions, le numéro 7 va bien. Il "effectuera des exercices en salle ce jour" par précaution. Toutefois, "sa présence dans le groupe pour PSG - LOSC n’est pas remise en question". Simple coup de bluff ou vraie info, l'avenir nous le dira. En revanche, il serait surprenant de voir le capitaine de l'équipe de France démarrer la rencontre.

Le point sur Mendes, Kimpembe et Skriniar

À l'inverse, Nuno Mendes (21 ans), Milan Skriniar (28 ans) et Presnel Kimpembe (28 ans), eux, ne seront pas de la partie. Le latéral portugais "effectuera une partie de l’entraînement avec le groupe". Son retour à la compétition se rapproche. L'ancien du Sporting CP multiplie les apparitions pendant les séances dirigées par Luis Enrique ces derniers jours. Ses deux compères de l'axe de la défense "poursuivent leurs exercices de rééducation". Leur retour semble plus éloigné.