À un peu plus de 24 heures avant la réception de l'AS Monaco en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a fait un point sur ses blessés, et a notamment donné des nouvelles de Marquinhos. Et les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes pour le Brésilien.

Marquinhos absent 10 jours

Le Paris Saint-Germain est lui aussi touché par la trêve internationale. Si le club parisien n'est pas aussi malheureux que le Barça, qui a perdu Gavi jusqu'à la fin de la saison, il devra quand même se passer de deux cadres pendant plusieurs matches, et pas des moindres. Marquinhos, touché à la cuisse lors de la rencontre contre l'Argentine avec le Brésil, le défenseur central brésilien manquera les deux prochains matches du PSG, contre l'AS Monaco et Newcastle, en Ligue des champions.

"Victime d’une petite lésion aux ischio-jambiers droit, Marquinhos restera en soins pendant 10 jours" a expliqué le PSG dans son communiqué médical.

foot11.com
Marquinhos en conférence de presse. (Icon Sport)

Warren Zaïre-Emery forfait jusqu'en 2024

L'autre mauvaise nouvelle de cette trêve, c'est la blessure de Warren Zaïre-Emery. Blessé contre Gibraltar sur son tout premier but en Bleu et sa première sélection en A, le jeune milieu de terrain parisien ne rejouera pas en 2023. "Victime d’une entorse de gravité moyenne à la cheville droite, Warren Zaïre-Emery restera en soins jusqu’à la trêve hivernale", poursuit le club parisien. Par ailleurs, Nuno Mendes et Presnel Kimpembe sont, eux aussi, forfait pour la rencontre contre l'AS Monaco.