Le Paris Saint-Germain s'est imposé au Parc des Princes face au RC Lens, pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1. Un but d'Ousmane Dembélé a donné la victoire aux hommes de Luis Enrique, qui avait d'ailleurs fait un choix fort pour cette rencontre en ayant préféré Matveï Safonov à Gianluigi Donnarumma. Et cela pourrait une nouvelle fois être le cas en Ligue des champions face à l'Atlético de Madrid.

Donnarumma sur le banc contre l'Atlético ?

Pour affronter le RC Lens, Luis Enrique avait choisi le gardien russe Matveï Safonov plutôt que Gianluigi Donnarumma. Je savais que l'on aurait beaucoup de difficultés en raison du pressing de Lens, un pressing très haut, des duels très forts où le seul joueur libre est le gardienJ'ai une obsession totale : que tous les joueurs puissent jouer. Safonov, Tenas et Donnarumma doivent être prêts à tout moment. C'est mon obsession et je travaille tous les jours à cela. Aujourd'hui, Safonov nous a permis d'avoir une certaine supériorité. Il a été très bon et ça n'a pas été facile pour lui. Je suis très content de sa performance" a expliqué le coach espagnol après la rencontre.

Et selon L'Équipe, il pourrait faire le même choix mercredi prochain pour affronter l'Atlético de Madrid en Ligue des champions. La hiérarchie des gardiens serait susceptible d'évoluer au PSG, alors que Luis Enrique ne ferme pas la porte à une nouvelle révolution dans son vestiaire. Il s'agirait là d'un énorme message envoyé par l'Espagnol, et un énorme coup dur pour Gigio Donnarumma.