Le FC Barcelone peut être très satisfait du début de saison de Robert Lewandowski. Le Polonais, récemment élu joueur du mois d'octobre en Liga, a déjà inscrit 17 buts en 14 matches disputés toutes compétitions confondues. Pour autant, le Barça sait que son serial buteur ne sera pas éternel, et qu'il faut déjà penser à l'avenir. Et le futur pourrait bien s'appeler Viktor Gyökeres.

Deco accélère pour Gyökeres

En effet, selon les dernières indiscrétions d'El Nacional, le directeur sportif du Barça, Deco, souhaiterait remplacer Robert Lewandowski par l'attaquant du moment, Viktor Gyökeres. Le buteur du Sporting CP, qui vient de voir partir son entraîneur, Ruben Amorim, empile les buts dans le championnat portugais. Il pourrait rapidement prendre définitivement son envol et prendre la direction d'un géant européen. Et si le PSG ou encore Manchester City sont à l'affût pour mettre la main sur l'international suédois, le Barça aura également son mot à dire.

foot11.com
Viktor Gyökeres, le zorro suédois. (IconSport)

Alors que les dernières informations révélaient que Gyökeres pourrait quitter le Sporting pour une somme entre 60 et 70 millions, Deco et les Catalans veulent utiliser une carte bien précise. Celle de Vitor Roque. Le Brésilien, prêté au Betis Séville, n'a inscrit que deux buts en huit matches, et pourrait de nouveau faire ses valises l'été prochain. Acheté 30 millions (et autant de bonus) par les Catalans, le jeune brésilien n'entre pour le moment pas dans les plans des Blaugranas. Le Sporting avait montré un intérêt cet été pour obtenir le prêt du Tigrinho, et Deco le sait bien. Et si c'est finalement le FC Barcelone qui mettait la main sur le crack suédois, auteur de 20 buts en 16 matches cette saison ?