Donnarumma et l’extraterrestre
Mardi soir, le PSG s’est logiquement imposé face au Real Madrid lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Une victoire acquise grâce à un nouveau but de Kylian Mbappé en toute fin de rencontre. Magnifiquement lancé par Neymar, l’attaquant parisien a littéralement déposé Eder Militao et Lucas Vazquez avant de crucifier Courtois avec une puissante frappe à ras-de-terre. Une sublime réalisation qui a donc permis à son équipe de l’emporter et de prendre une petite option sur la qualification.
- A lire également : Le Real Madrid prêt à offrir une prime XXL à Kylian Mbappé
Et si la planète football n’a pas hésité à louer, fortement, les qualités et la prestation de l’ancien joueur de Monaco, Gianluigi Donnarumma s’est également montré particulièrement élogieux. Interrogé par Sky Sports juste après la rencontre, le grand gardien italien était très heureux et a tout simplement indiqué que Mbappé était un extraterrestre. "Kylian Mbappé… mamma mia ! C'est un extraterrestre ! Il est incroyable les gars. C'est un spectacle avec Kylian, sur et en dehors du terrain !"
Le Français, lui, reste calme
De son côté, Kylian Mbappé s’est exprimé avec beaucoup d’humilité, en étant « satisfait » mais pas « euphorique » « Je suis dans un deux contre un, mais j'ai l'avantage de rentrer vite dans la surface. L'attaquant est maître de choisir, ils sont sur le recul frein, ils hésitent, et moi je sais ce que je veux faire. Et j'arrive à mettre le ballon entre les jambes du gardien. »
- A lire également : Mbappé après PSG-Real : « On ne base pas une décision sur un match »
Pour espérer se qualifier pour les quarts de finale, le PSG aura très certainement besoin de son « extraterrestre » en Espagne où la défaite sera interdite. Une victoire ou un nul suffirait au club de la capitale de passer les huitièmes.