Mbappé savait qu’il était « plus attendu que d’habitude »

Cette victoire du PSG face au Real (1-0) a une saveur particulière pour beaucoup. Dans ce cas précis, c’est surtout Kylian Mbappé qui avait tous les projecteurs sur lui. Et il l’a bien rendu. Présent sur presque toutes les offensives parisiennes, remuant, l’international français a été le bourreau du club dans lequel il a failli aller cet été. Un contexte particulier qu’il accepte et dont il se sert pour faire mieux.

« Bien sûr que j'étais attendu, a-t-il déclaré au micro de L’Equipe. Peut-être plus attendu que d'habitude. J'ai fait comme depuis des semaines en me concentrant sur le foot. Le but est important, c'est un avantage pour la qualif’. On va aller à Madrid un peu plus soulagés, mais pas qualifiés. » Pour Canal+, Mbappé a toutefois été plus réservé. « Je suis un joueur du PSG, je suis toujours très content. Je me donne à fond et l'ai montré par mes actes. Il faudra le refaire au retour. On ira pour gagner. Aller là-bas pour tenir un résultat, ce ne serait pas digne du PSG. »

En outre, pour RMC Sport, Kylian Mbappé a aussi évoqué ce contexte singulier. "On ne base pas une décision sur un match. Je n'ai pas attendu de jouer contre le Real pour savoir que je jouais dans une des meilleures équipes du monde."

Sa description de l’action du but

Comme face à Rennes, là aussi au Parc des Princes, Mbappé a récidivé. Face aux Bretons, il avait débloqué le score à la 93e minute. Cette fois-ci, c’est à la 94e minute que le Bondynois est venu donner aux supporters parisiens de quoi hurler de bonheur. Au micro du quotidien sportif français, Mbappé est revenu sur l’action qui a mené au but.

Mbappé a encore sauvé le PSG ce soir (Icon Sport)
Mbappé a encore sauvé le PSG ce soir (Icon Sport)

« Je suis toujours concentré. C'est le lot de tous les grands attaquants. C'est l'avantage d'être attaquant. On peut être décisif tout le temps. Tant que l'arbitre n'a pas sifflé. Le but ? J'ai l'avantage d'être tout de suite dans la surface, je suis maître de mon action. Ils défendent en reculant, je sais ce que je vais faire. Je passe entre les deux défenseurs et je mets le ballon entre les jambes de Courtois. »

Il en dit plus sur la prestation du Real

Kylian Mbappé a expliqué ne pas avoir été « surpris » par le niveau du Real Madrid. « Surpris non, c'est l'une des meilleures équipes du monde. C'est une équipe intelligente qui sait s'adapter. Ils se sont dits peut-être qu'on était dans un bon jour, qu'il fallait s'adapter. Je suis sûr qu'ils ne joueront pas comme ça au retour. Ce sera un autre contexte, un autre match, complètement différent, il faudra être prêt. »

Nul doute que le prochain match nous réservera un joli lot de surprises. En attendant, le PSG devra se défaire de Nantes et Saint-Etienne en championnat. De quoi permettre au trio Messi-Neymar-Mbappé de se préparer avant le match retour au Santiago Bernabeu.