Aulas veut prolonger Caqueret mais...

"On ne sait pas de quoi est fait l’avenir et le foot va très vite. Mais pour l’instant, je suis à Lyon". C'est ce qu'avait déclaré il y a quelques jours Maxence Caqueret dans une interview à Canal +, précisant que des discussions étaient actuellement en cours pour une prolongation de contrat. Mais alors que son contrat avec l'Olympique Lyonnais se termine en juin 2023, aucun accord n'a encore été trouvé pour que le milieu de terrain de 22 ans prolonge l'aventure au Groupama Stadium.

Et dans le cadre d'une conférence de presse sur la situation financière du club, le président Jean-Michel Aulas a mis un petit coup de pression à son joueur et ses agents. "Le prolonger, oui, mais pas à tout prix, et pas à n’importe quel prix. Mais on veut absolument qu’il reste. C’est le symbole de la jeunesse triomphante de l’Académie. Il a tout à fait raison de dire qu’il n’a pas de certitudes, car il négocie avec ses agents et nous. Je sais qu’au fond de lui, il a envie de rester", a affirmé Aulas aux journalistes pour répondre aux interrogations de Maxence Caqueret.

Futur capitaine de l'OL ?

Jean-Michel Aulas a déjà vu partir plusieurs jeunes de son centre de formation dans d'autres clubs de Ligue 1, ne parvenant pas à les garder à l'Olympique Lyonnais. Ce fut le cas de Willem Geubbels, parti du côté de Monaco contre 20 millions d'euros, ou encore de Melvin Bard et Amine Gouiri, qui ont eux pris la direction de l'OGC Nice. Et le président de l'OL ne veut pas voir partir Maxence Caqueret, qui est en train de s'imposer au milieu de terrain lyonnais. Qui plus est depuis le départ de Bruno Guimarães à Newcastle.

Maxence Caqueret, nouvelle tête d'affiche du futur projet de l'OL ? Icon Sport
Maxence Caqueret, nouvelle tête d'affiche du futur projet de l'OL ? Icon Sport

Et d'après ses dires, Jean-Michel Aulas veut faire de Caqueret son porte-drapeau du renouveau des Gones. Né à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise, le jeune milieu de terrain a fait toutes ses classes à l'OL, et pourrait rapidement devenir le nouveau capitaine du club, à en croire son président.

"Je lui ai dit que j’en fais un point d’honneur qu’il reste et qu’il devienne le capitaine avec ses valeurs et son état d’esprit de l’OL. C’est un garçon intelligent, avec des agents intelligents. Nous sommes en pleine période de négociations et quand cela se fait par journaliste interposé, cela coûte plus cher."

Jean-Michel Aulas, en conférence de presse

Un coup de pression et une déclaration d'amour dans le même temps pour un joueur appelé à être l'une des références à son poste en Ligue 1. Si les discussions continuent, les deux clans espèrent pouvoir trouver un terrain d'entente et annoncer le plus rapidement la prolongation de contrat de Maxence Caqueret à l'OL. Mais on l'a compris, le club rhodanien ne fera pas des folies pour le retenir.