Mbappé et Messi ménagés ?

Alors que le Paris Saint-Germain reçoit l'OGC Nice ce samedi 29 septembre à 21h, il n'était pas au complet ce jeudi à l'entraînement. Deux absences remarquées ont semé le doute, elles concernent Kylian Mbappé et Lionel Messi. Pour le septuple Ballon d'Or, ce n'est pas vraiment une surprise. Avec sa sélection, l'Argentin était encore aux États-Unis dans la nuit de mardi à mercredi. Là-bas, l'Albiceleste a triomphé de la Jamaïque par 3 buts à 0... avec un doublé de Messi. Légèrement malade, ce dernier n'est entré en jeu que pour 35 minutes. Il a logiquement besoin de souffler un peu.

Le Français Kylian Mbappé et l'Argentin Lionel Messi sous les couleurs du PSG (iconsport)
Le Français Kylian Mbappé et l'Argentin Lionel Messi sous les couleurs du PSG (iconsport)

En ce qui concerne l'attaquant français, RMC Sport indique qu'il n'est pas blessé. Là encore, le club francilien a préféré ménager l'un de ses atouts offensifs. Avec l'Équipe de France, Mbappé a été beaucoup utilisé par Didier Deschamps. Au Danemark, il a joué la totalité du match. Lors de la réception de l'Autriche, il avait été remplacé par Randal Kolo Muani durant le temps additionnel. Contre Nice, samedi, il devrait pouvoir tenir sa place. Reste à savoir combien de temps, alors que le déplacement sur la pelouse du Benfica se profile.

Des absences confirmées

Si le PSG devrait pouvoir compter sur son fameux trio offensif, il devra cependant se passer d'autres joueurs importants. Blessé face à Brest lors de la 7e journée de Ligue 1, Presnel Kimpembe est toujours sur le flanc.

Au milieu, Marco Verratti a la particularité d'être à la fois blessé et suspendu. Touché au mollet, il n'avait déjà pas pu rejoindre la Squadra Azzurra. Enfin, Renato Sanches a fait son retour à l'entraînement. Le Portugais pourrait donc recroiser la route de son ancien club du Benfica Lisbonne, mercredi prochain.