Après la Coupe du monde, une saison 2022-2023 à poursuivre
C'est la première fois qu'une saison se trouve décomposée en deux actes distincts par une compétition internationale. En effet, du 20 novembre au 18 décembre, c'est la Coupe du monde qui a pris ses droits. Un Mondial au Qatar haletant qui a vu triompher l'Argentine aux dépens de l'Équipe de France. Cela conclu, l'exercice 2022-2023 est de retour. Le PSG, de son côté, a repris le chemin de l'entraînement depuis un petit moment déjà après quelques jours de vacances.
Une reprise qui s'est, bien entendu, faite sans les joueurs engagés en Coupe du monde. Deux matches amicaux ont même été au programme avec deux succès à la clé : face au Paris FC (2-1) et devant Quevilly-Rouen (2-0). Plusieurs titis ont d'ailleurs pu s'illustrer, Ismaël Gharbi et Ilyes Housni au premier plan. Mais depuis, ils sont nombreux à être remontés sur le pont. On pense notamment à Kylian Mbappé qui a écourté sa phase de repos, au même titre que Neymar ou encore Achraf Hakimi. Autant de joueurs qui postuleraient pour une place de titulaire dès ce mercredi.
Le groupe du PSG à l'entraînement du jour
Des joueurs qui souhaitent, selon toutes vraisemblances, reprendre la compétition le plus rapidement possible. Taquiner la sphère en compétition officielle afin de rester sur une certaine lancée en somme. Pour le PSG, cela reprendra donc ce mercredi (21h00) dans son antre du Parc des Princes face au RC Strasbourg. Et à J-1 de cette confrontation, on a pu observer une partie de l'entraînement des hommes de Christophe Galtier ce mardi matin. Ce qui nous a permis de constater plusieurs très bonnes nouvelles pour le technicien rouge et bleu.
- À lire aussi : Mercato : le PSG pourrait passer son tour pour João Félix
Plusieurs bonnes nouvelles, car le groupe à la disposition de Christophe Galtier était des plus étoffés. En effet, comme prévu, Neymar Jr, Marquinhos, Kylian Mbappé et Achraf Hakimi étaient bien tous présents. Mieux, touché aux côtes avec le Portugal, Danilo Pereira a pu refouler la pelouse du Camp des Loges. Un très bon signe puisque l'ancien capitaine du FC Porto n'était, initialement, pas attendu de retour d'ici à mi-janvier. En revanche, lui aussi sur le flanc après une blessure contractée à la cuisse face à l'Uruguay, Nuno Mendes n'est pas encore apte. Même constat pour Presnel Kimpembe et Renato Sanches. Enfin, plusieurs jeunes pousses franciliennes ont également participé à cette séance collective. C'est le cas d'Ismaël Gharbi, Ayman Kari, El Chadaille Bitshiabu, Ilyes Housni, Muntu Wa Mungu ou encore Warren Zaire-Emery.