Le PSG hors course pour Félix ?
L’avenir de João Félix ne s’inscrit très certainement plus du côté de l’Atlético. Le Portugais ne s’entend plus avec son entraîneur, Diego Simeone. Il y a plusieurs semaines, le directeur général du club espagnol a avoué que l’ancien du Benfica quittera sans doute Madrid sous peu. Et il ne manque pas de prétendants. Mais alors que le PSG a régulièrement été annoncé comme étant intéressé, les choses semblent avoir changé.
D’après plusieurs médias, dont Fox Deportes, le PSG ne fera pas d’offre pour Félix. Car le club français a d’autres priorités pour le mercato hivernal. Les dirigeants de l’actuel leader de Ligue 1 voudraient notamment recruter en défense centrale. Ils ne devraient donc pas pouvoir faire venir le joueur de l’Atlético cet hiver. Et il sera sans doute trop tard pour le recruter en été, puisqu’il va vraisemblablement s’envoler pour sa nouvelle destination dans les prochaines semaines.
- À lire aussi : PSG : le retour de Leo Messi est encore incertain
La Premier League, future destination du Portugais ?
Le PSG semble donc hors course dans le dossier Félix. Reste à savoir quel autre club remportera la mise. Pour rappel, outre un intérêt du Bayern Munich, le joueur de 23 ans a particulièrement la cote en Angleterre. Manchester United, Aston Villa et Arsenal voudraient tous le faire venir. Mais il faudra d’abord satisfaire les demandes de l’Atlético pour s’offrir le jeune Lusitanien.
Selon AS, les Colchoneros demandent au moins 100 millions d’euros pour Félix. Si les clubs anglais mentionnés ont de gros moyens, cette somme sera sans doute un peu élevée pour un transfert dès cet hiver. L’attaquant sera donc sans doute prêté, avant d’être cédé l’été prochain à son nouveau club. On devrait en tout cas connaître la nouvelle destination de Félix dans les prochaines semaines.