Le temps où Joao Félix était un crack absolu et une chance inespérée pour un club tel que l'Atlético de Madrid semble désormais bien loin. Arrivé chez les Colchoneros en 2019 pour la modique somme de 120 millions d'euros, le bilan est mitigé après 3 saisons. En effet, l'attaquant portugais a alterné les prestations XXL et les déceptions. Mais ce qui pose finalement problème avec Félix, c'est sa relation devenue très compliquée avec Diego Simeone. L'entraîneur argentin ne veut plus compter sur lui, tout comme lui ne veut plus se fatiguer à jouer sous ses ordres. Un état de fait qui lance les rumeurs concernant son départ. Mais alors que rien n'est officiellement joué, le directeur général de l'Atlético a lâché une petite bombe.
Joao Félix, vers un départ confirmé ?
Alors que les rumeurs vont bon train concernant les clubs intéressés par Joao Félix, le directeur général de l'Atlético de Madrid n'y est pas allé dans la dentelle. En effet, Gil Marin a délivré une interview pour TVE dans laquelle il expose la situation du joueur portugais. "Le signer (Joao Félix) fut le pari le plus gros de l'histoire du club. Je pense que c'est un joueur de classe mondial, mais à cause de sa relation avec le coach, son temps de jeu, sa motivation... il serait raisonnable d'analyser l'option d'un éventuel départ si l'occasion se présente."
- A lire aussi : Mercato : Cristiano Ronaldo s’exprime sur la rumeur Al-Nassr
Mais alors qu'on peut toujours se demander si le joueur veut réellement partir, le DG des Colchoneros met fin à tout espoir. "Il est raisonnable de penser qu'il pourrait partir, même si j'aimerais qu'il reste. Mais ce n'est pas dans les plans du joueur." Parmi les clubs intéressés, Aston Villa semble être le grand favori. Toutefois, le PSG, Manchester United, Chelsea et le Bayern Munich restent en embuscade.