João Félix devrait bientôt quitter l’Atlético
João Félix réalise actuellement une belle Coupe du monde. Alors qu’il était déjà suivi par plusieurs clubs, notamment en Angleterre, sa cote sur le marché devrait donc encore augmenter. Et l’attaquant a de bonnes chances de quitter l’Atlético dans les prochains mois. Soit l’été prochain, soit dès cet hiver.
Miguel Ángel Gil Marín le directeur général du club espagnol a lui-même récemment avoué que la relation de Félix avec son entraîneur, Diego Simeone, n’est « pas bonne ». Gil Marín a même révélé que son joueur avait demandé à quitter le club. Et il a clairement laissé entendre qu’un transfert pourrait arranger tout le monde. Reste à savoir quelle sera la prochaine destination du Portugais. Et celle-ci pourrait être surprenante.
- À lire aussi : Mercato : l'Atlético a rejeté une offre XXL pour João Félix
Aston Villa en pole pour le faire venir ?
Selon Marca, un club de Premier League est en tête pour recruter Félix. Et son identité devrait en surprendre plus d’un. Car alors que Manchester United a notamment été régulièrement annoncé comme était intéressé par le joueur de 23 ans, c’est Aston Villa qui tiendrait la corde pour le faire venir. Arrivé en octobre dernier, Unai Emery aurait demandé à ses dirigeants de négocier avec l’Atlético pour l’ancien du Benfica. Et ils l’auraient entendu, puisqu’ils seraient actuellement en discussions avec leurs homologues espagnols.
On verra si les Villans arrivent à trouver un accord avec les Colchoneros. Ou même si un autre club s’invitera dans la danse et cherchera à arracher la signature de Félix. En tout cas, ce dernier voudrait trouver un club qui lui garantira du temps de jeu. Ce qui donne une vraie chance à Villa de réussir à le faire signer.