Le compte à rebours est lancé ! Samedi (20h), l'équipe de France jouera son quart de finale de la Coupe du monde 2022 face à l'Angleterre. Un choc qui s'annonce très chaud face à une équipe anglaise qui monte en puissance depuis quelques années. Les Bleus auront donc besoin de toutes leurs armes s'ils souhaitent atteindre le dernier carré de ce Mondial. Et cela tombe bien puisqu'à deux jours de ce grand rendez-vous, Didier Deschamps dispose de tous ses joueurs à l'entraînement.
Les Bleus au top avant l'Angleterre
L'équipe de France s'est retrouvée sur les terrains d'entrainement du stade Jassim-bin-Hamad de Doha ce jeudi en fin d'après-midi. D'abord ouverte à la presse, la séance du jour s'est poursuivie à huis clos. Cela permet à Didier Deschamps de mettre tactiquement en place son équipe, même si aucune surprise ne devrait apparaître dans son onze de départ. Kylian Mbappé, qui était resté en salle mardi pour une séance spécifique, était bien présent en compagnie de tous ses coéquipiers. Auparavant, Youssouf Fofana et Dayot Upamecano s'étaient présentés en conférence de presse.
Tout le monde sera donc opérationnel samedi face à l'Angleterre, sauf pépin mal venu d'ici là. Didier Deschamps pourra compter sur tout le monde et devrait aligner la même composition d'équipe que celle qui a battu la Pologne, dimanche dernier. Koundé, Varane, Upamecano et Hernandez devraient former la défense, derrière le trio Rabiot-Tchouaméni-Griezmann. En attaque, Mbappé et Dembélé accompagneront Giroud, certainement le joueur des Bleus qui connait le mieux les défenseurs anglais, qui évoluent tous en Premier League. En espérant que cela lui permette de faire trembler les filets.