Thauvin n'a plus les crocs chez les Tigres

Durant l'été 2021, Florian Thauvin a quelque peu surpris son monde. En quittant librement l'Olympique de Marseille pour rejoindre les Tigres de Monterrey. L'objectif était clair : vivre une nouvelle expérience dans un club et un championnat où un autre ancien Marseillais, André-Pierre Gignac, s'éclate depuis 2015 (181 buts en 317 matches). Hélas, en 39 rencontres, le natif d'Orléans n'a scoré qu'à 8 reprises, délivrant 5 passes décisives. À tel point que ses dirigeants aimeraient se délester du plus gros salaire du Mexique (5 millions d'euros annuels).

Un retour à l'OM dans les tuyaux ?

Selon le média mexicain Debate, les Tigres de Monterrey envisagent ainsi de se séparer de Florian Thauvin au plus vite, histoire d'économiser un gros salaire et ainsi dénicher plusieurs renforts dans la foulée. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2026, l'ailier droit de 29 ans pourrait faire ses valises dès le prochain mercato hivernal. Pour aller où ?

Nos confrères croient savoir qu'un prêt à... l'Olympique de Marseille serait une alternative crédible. L'objectif des Tigres serait de permettre à Thauvin de reprendre un maximum de confiance en Ligue 1. Avant de retrouver un joueur pleinement compétitif, ou à défaut un élément avec une valeur marchande intéressante. Après les propos tenus par l'ancien de Newcastle sur Marseille l'été dernier, pas sûr que l'intéressé soit forcément le bienvenu sur le Vieux-Port. Pour rappel, Florian Thauvin a disputé durant sa carrière 281 matches sous les couleurs phocéennes. Pour un ratio intéressant de 86 buts et 55 passes décisives. L'OM, en quête de renforts offensifs, se laissera-t-il tenter par ce comeback qui ferait à coup sûr grand bruit ? À suivre.