Le Paris Saint-Germain se déplace à San Siro pour affronter l'AC Milan ce mardi soir. Large vainqueurs à l'aller, les Parisiens voudront faire un grand pas vers les huitièmes de finale en Italie. Et le PSG pourrait peut-être profiter du tout premier but d'Ousmane Dembélé, toujours muet avec son nouveau club, et qui s'est largement confié à nos confrères de L'Équipe.
Des débuts "moyens"
C'est justement au match aller, au Parc des Princes, qu'Ousmane Dembélé pensait ouvrir son compteur but. Mais la VAR avait annulé sa belle réalisation. Pour le moment, l'ancien Barcelonais n'a pas trouvé le chemin des filets. Pour autant, le Français ne s'affole pas, et connaît son jeu. "Je ne juge pas mes performances sur un but marqué. Tu peux marquer un but et être mauvais dans le match. Tu peux ne pas marquer et être très bon. Mais, en 2023, ce sont les statistiques qui comptent. Je dors très bien la nuit, j'ai toujours confiance en moi. Même si je rate quelque chose, je vais le retenter" explique-t-il humblement, avant de juger ses débuts parisiens. Et de se montrer assez critique.
- À lire aussi : PSG : un champion du monde charge Ousmane Dembélé
"Moyens. Je dois donner un peu plus. Je sais que ça va venir, parce que c'est un nouveau club. Plus les matches vont s'enchaîner, meilleur je vais être" a répondu Ousmane Dembélé, conscient qu'il a encore des progrès à faire pour atteindre le niveau qui a pu être le sien lors des derniers mois au FC Barcelone.
Dembélé explique son arrivée à Paris
L'international français, très utilisé par Luis Enrique, explique par ailleurs comment s'est passé son transfert au PSG, lui qui semblait bien installé à Barcelone. "Le PSG et le président (Nasser al-Khelaïfi) étaient intéressés depuis bien longtemps. Déjà, quand j'étais à Dortmund, on a commencé à avoir les premiers contacts. À ce moment-là, mon objectif était de jouer pour Barcelone. Il y a eu des contacts en 2019 aussi, puis cet été. Le président a encore montré qu'il voulait vraiment me faire signer. J'ai parlé ensuite avec le coach et Luis Campos. Le projet m'a tout de suite plu" explique-t-il, estimant qu'une arrivée à Paris était sa destinée.
- À lire aussi : PSG : le nouveau troll de Kylian Mbappé à Ousmane Dembélé
"Comme les gens me le disent, je pense, de toute façon, que c'était un peu écrit que je signe au PSG un jour. J'ai beaucoup d'amis, supporters du club, qui ont toujours essayé de me convaincre de venir" confie le Français, confirmant par ailleurs que Kylian Mbappé n'a en rien joué sur son arrivée. "Il n'y a même pas eu d'appel. Il m'a demandé si j'allais venir, c'est tout. Il n'a pas essayé de me convaincre ou quoi que ce soit. On est venus au PSG parce qu'on aime le club, parce que c'est en France, aussi." Au moins, c'est dit.