Depuis le début de la saison et son arrivée au Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé laisse comme une saveur d'inachevé. Dans le jeu, l'ancien ailier droit du FC Barcelone est impressionnant. Sa capacité à éliminer un, deux voire trois joueurs en quelques dribbles, tout en délivrant des passes justes, est une denrée rare dans l'effectif parisien. Toutefois, son compteur de but est toujours muet. Et cet état de fait agace un certain nombre de personnes. Si Luis Enrique, son entraineur, est largement satisfait de ses prestations tant il apporte quelque chose dans le jeu qui ne se voit pas à travers les statistiques décisives, Emmanuel Petit, champion du monde 98, n'est pas forcément du même avis.

"Je ne veux pas de Dembélé à Arsenal"

Si Arsenal réalise un début de saison de très bonne facture, certains manques sont flagrants. Le secteur offensif est justement une des lacunes qui prouve que les Gunners vont avoir du mal à tenir le rythme cette saison. Interrogé à ce sujet, Emmanuel Petit a évoqué l'idée de voir un joueur comme Ousmane Dembélé rejoindre Arsenal. "Il gaspille des occasions à plusieurs reprises et ne marque pas de buts. Cela a été un début difficile pour lui, donc je ne peux pas de Dembele à Arsenal."

Avant de poursuivre sur un autre profil qu'il préfère. "Je suis un grand fan d’Ivan Toney. Il a fait un excellent travail avec Brentford, et je ne suis pas surpris qu’ils aient du mal sans lui. Brentford n’est pas la même équipe sans Toney et l’ensemble qu’il apporte : ses objectifs, sa mentalité et son comportement. Celui qui aura Toney en janvier, s’il part, fera une bonne affaire. Si Arsenal a une chance de le signer, ils devraient le chercher". Voilà qui est dit.