Membres importants de l'attaque de Luis Enrique, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola ne sont pas certains de s'éterniser au PSG. Et leur avenir respectif pourrait être source de vives tensions dans la capitale.

Dauphin du RC Lens en Ligue 1, troisième de la phase de ligue de la Ligue des champions et déjà éliminé de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain peut-il vraiment redouter une saison galère ? Certes, le Trophée des Champions remporté il y a peu aux dépens de l'OM a redonné le sourire aux fans parisiens. Mais après le formidable quadruplé réalisé l'an passé, les attentes sont logiquement énormes.

C'est dans ce contexte que le mercato hivernal a ouvert ses portes. Pour le moment, aucun départ n'a été officialisé, alors qu'un jeune talent a la cote du côté de l'OL. Même chose dans le sens des arrivées. Réputé pour sécuriser l'avenir de ses cadres, le PSG a néanmoins quelques dossiers chauds sur le feu. À commencer par Fabian Ruiz et Senny Mayulu, virtuellement libres dès l'an prochain. En parallèle, les cas Ousmane Dembélé et Bradley Barcola commencent à faire parler.

Le PSG temporise pour Dembélé et Barcola

Comme nous l'évoquions déjà hier jeudi, le Paris Saint-Germain avance ses pions concernant une éventuelle prolongation de contrat de son Ballon d'Or Ousmane Dembélé. Mais comme le précise L'Equipe, contrairement à ce qui a pu se faire il y a quelques années, le PSG ne versera plus de salaires astronomiques, à quelque joueur que ce soit. Nos confrères laissent même entendre que Dembélé pourrait finalement trouver son bonheur en Arabie saoudite.

Et que la priorité pourrait être donnée au renouvellement de l'un de ses coéquipiers, Bradley Barcola. Forcément frustré d'être quelque peu en retrait cette saison. Alors qu'une offre à 100 millions d'euros en provenance de Liverpool pourrait totalement rebattre les cartes. Le Bayern Munich était, un temps, lui aussi intéressé. Mais dans les rangs du PSG, on ne semble pas plus inquiet que cela. Le temps fera-t-il son effet ?