Actuellement quatrième de Ligue 2, l'AS Saint-Etienne sait que la seconde partie de saison s'annonce crispante. Eirik Horneland, le coach de l'ASSE, dit ne pas se sentir menacé. Tout en avançant ses pions sur le mercato hivernal.

Demain samedi, Saint-Etienne jouera déjà gros à l'occasion de la réception de Clermont dans son Chaudron. Un cinquième match consécutif sans la moindre victoire, toutes compétitions confondues, et les Verts pourraient s'offrir une période de fortes turbulences. Le club du Forez verrait potentiellement Troyes, solide leader de Ligue 2, prendre dix points d'avance. Loin d'être les conditions idéales avant d'aller défier l'actuel dauphin, Reims, sur ses terres.

Mais alors que se profilent trois matches à Geoffroy-Guichard sur les quatre prochaines journées, le groupe dirigé par Eirik Horneland se doit de garder le cap. Même si la dynamique sportive n'est pas idyllique, et que la période de mercato hivernal est logiquement propice à des rumeurs diverses et variées. Justement, le technicien norvégien a une petite idée derrière la tête.

Eirik Horneland lâche ses vérités sur l'ASSE

En conférence de presse, dans des propos relayés par En Vert et contre Tous, Eirik Horneland, le coach de l'ASSE, a d'abord évoqué son avenir à court terme sur le banc : "Je ne me sens pas en danger aujourd'hui dans ma position d’entraîneur. On doit atteindre l’objectif et l’objectif est de remonter en Ligue 1 en fin de saison. Bien évidemment qu'il y a une pression car pour le moment on n'est pas en position de monter. Et je m’attache à travailler sur ça."

Puis, le coach scandinave a livré quelques informations croustillantes sur le mercato d'hiver : "Je pense qu’un milieu de terrain peut-être une bonne option pour ce mercato hivernal. (...) "Je n’ai rien demandé. Je me concentre beaucoup plus sur les joueurs qu’on a déjà à notre disposition."