Lionel Messi sur le flanc
Malgré la petite déception liée à la deuxième place du groupe H en LDC, le PSG va vite devoir remonter sur le pont. Et pour cela, il reste deux rencontres aux hommes de Christophe Galtier avant que la Coupe du monde ne prenne ses droits. Le FC Lorient sera le premier de ces deux adversaires en Ligue 1. Et, alors qu'on ne s'y attendait pas, un gros forfait est venu s'ajouter aux autres en la personne de Lionel Messi.
En effet, ce jour, le PSG a partagé son point médical hebdomadaire. Dans celui-ci il est notamment question de Lionel Messi. Ainsi, la Pulga, victime d'une inflamation du tendon d'Achille, est forfait pour le déplacement à Lorient. Comme prévu, Presnel Kimpembe (en phase de reprise), Fabian Ruiz et Keylor Navas (dos) ne seront, eux non plus, nullement de la partie.
Plus de peur que de mal
Ces quatre joueurs reprendront le chemin de l'entraînement la semaine prochaine. Pour le club de la capitale, c'est un petit coup dur. Surtout que, depuis plusieurs semaines, Lionel Messi se place comme l'un des meilleurs éléments sous la houlette de Christophe Galtier. Pour Fabian Ruiz, victime d'une lésion aux adducteurs, les informations partagées par le PSG sont assez rassurantes.
- À lire aussi : OM : pour Longoria, la venue de Messi au PSG « attire »
Car oui, on s'attendait à ce que sa blessure l'éloigne possiblement des terrains durant une période plus longue. Si son sélectionneur décide de faire appel à ses services pour le Mondial au Qatar qui débute dans deux semaines tout pile, il devrait donc pouvoir tenir son rang. Pour Lionel Messi, c'est surtout une mesure de précaution et l'Argentin devrait, selon toutes vraisemblances, faire son retour le week-end prochain face à l'AJ Auxerre. Plus de peur que de mal en somme.