Le PSG en eaux troubles

Le Paris Saint-Germain n'a pas passé sa meilleure journée hier. Sur le plan sportif, le club de la capitale a concédé le nul en Ligue des Champions face au Benfica. Un résultat qui ne devrait toutefois pas empêcher les hommes de Galtier de se qualifier. Buteur sur pénalty, Kylian Mbappé a de nouveau fait parler pour ses possibles velléités de départ en janvier. Plusieurs sources dont Le Parisien indiquent que le joueur se sent trahi et voudrait quitter le club dès le prochain mercato.

Peu de temps après, on apprenait que Luis Campos - voire Christophe Galtier - pourrait lier leur avenir à celui du numéro 7 parisien. Les bonnes relations entre le dirigeant portugais et le clan Mbappé pousseraient Campos à quitter également le navire. Depuis, ce dernier a démenti toutes les rumeurs sorties à ce sujet en marge du match contre le Benfica. Cependant, cette prise de parole n'empêche pas l'avenir de Campos d'être incertain à Paris.

Malgré les démentis, l'avenir de Campos au PSG est incertain (Icon Sport)
Malgré les démentis, l'avenir de Campos au PSG est incertain (Icon Sport)

Al-Khelaïfi en veut à Campos

Tout d'abord, et il ne s'en est jamais caché : Luis Campos a été déçu du mercato effectué. La présence d'Antero Henrique a quelque peu sabordé son travail. A l'instar de ce que reprocherait Kylian Mbappé au club (non-respect de certaines promesses), Campos et Galtier se sentiraient donc lésé. Les relations avec Antero Henrique, déjà fraîches, se sont encore plus détériorées. Et il n'y a pas que lui.

Selon les informations de l'Equipe, Campos et Nasser Al-Khelaïfi ne sont pas en bons termes. Bien que Christophe Galtier fut le choix privilégié par NAK, ce n'était pas le cas de son binôme au LOSC. La présence du dirigeant portugais était l'une des conditions sine qua none de Kylian Mbappé pour prolonger. Une volonté que le président du PSG a accepté à contrecœur. L'Equipe rappelle que les deux hommes avaient eu une brouille en avril 2019. Au sortir de la victoire de Lille contre le PSG (5-1), Nasser Al-Khelaïfi avait critiqué l'arbitrage. En réponse, Luis Campos, alors DS du LOSC avait déclaré : "On n'est pas au Qatar ici."

Les deux hommes avaient ensuite eu une prise de bec, qui est resté en tête d'Al Khelaïfi. Dans ces conditions, il est forcément difficile pour le PSG d'avancer sereinement. En cas de départ de Kylian Mbappé, il ne serait pas surprenant de voir Campos le suivre. Des départs qui, d'une certaine manière, permettraient d'avoir une ligne directrice clair au sein du PSG.