Une situation des plus délicates

Le 21 mai dernier, le PSG et Nasser Al-Khelaïfi annonçaient, en grandes pompes, la prolongation tant attendue de Kylian Mbappé au nez et à la barbe du Real Madrid. Une prolongation qui devait initialement sonner le début d'une véritable révolution interne au club. Exit Leonardo et Mauricio Pochettino et place à Luis Campos et Christophe Galtier. Au niveau du mercato, de nombreux changements étaient également espérés. Des changements qui devaient enfin faire passer le Paris Saint-Germain dans une tout autre dimension sportive.

Néanmoins, force est de constater que ce volet du nouveau projet initié par le PSG ne s'est pas déroulé comme prévu. En ce sens, de nombreuses promesses avaient été faites à Kylian Mbappé pour le convaincre d'apposer sa signature sur le nouveau bail de trois saisons. En plus d'un recrutement XXL, la vente de Neymar Jr. devait lui permettre, en prime, de devenir le vrai patron du club de la capitale. Quelques semaines plus tard, le constat est donc extrêmement amer pour le natif de Bondy. En colère, il doit désormais faire face aux incohérences de sa direction.

Nasser Al-Khelaïfi n'est pas inquiété

Car oui, ce dernier serait grandement déçu du tournant pris par le projet parisien. Ajouté à cela les révélations de Mediapart expliquant que le PSG avait fait appel à une armée numérique pour dénigrer certains membres rouge et bleu, dont Kylian Mbappé, et vous comprenez très bien le chemin de mine sur lequel se trouve Nasser Al-Khelaïfi. Aujourd'hui, KM7 serait excédé au plus haut point. Pire, il aurait même d'ores et déjà réclamé son départ le plus rapidement possible. Si un départ dès janvier parait très peu probable, l'ancien monégasque pourrait plier bagages dès le mercato estival. Une situation prête à fragiliser le président francilien ? C'est une question légitime, surtout au vu de la situation exposée plus haut et également de ses différents démêlés judiciaires.

Pourtant, malgré tous ces points qui ne plaident nullement en sa faveur, Nasser Al-Khelaïfi ne craindrait nullement pour sa place. En effet, Le Parisien nous informe, ce jour, que l'Emir et son entourage proche ne compteraient pas se séparer de leur homme de confiance. De quoi mettre à mal certains échos qui se faisaient assez insistants au sein de la presse spécialisée ces dernières semaines. Non, au contraire, le patron incontesté du PSG devrait le rester un bon petit moment. Le tout sera de voir comment celui-ci arrivera à se dépatouiller face à cette situation très délicate. Car, au moment où sont écrites ces lignes, une crise monumentale semble larvée au plus profond de l'institution PSG. Les prochaines semaines risquent, en ce sens, d'être bel et bien particulièrement explosives...