Le PSG, en pleine tempête
Le Paris Saint-Germain est de nouveau dans l'œil du cyclone. Alors que sportivement, tout se passe relativement bien, malgré trois matches nuls consécutifs, plusieurs affaires éclatent au grand jour. Celle de Kylian Mbappé, évidemment, qui souhaiterait quitter le PSG dès le mois de janvier. Mais aussi celle de la création d'une armée numérique de la part du club, via l'entreprise Digital Big Brother, pour critiquer certains joueurs, anciens joueurs, mais également des médias, selon une enquête menée par Mediapart.
Pour autant, le PSG avait démenti auprès de RMC Sport, quelques heures plus tard. "Le PSG est une marque mondiale et s'engage en permanence avec des agences de médias sociaux du monde entier - locales et internationales - pour promouvoir et célébrer l'excellent travail du club, de ses collaborateurs et de ses partenaires - comme toutes les entreprises. Le club n'a jamais contracté une agence pour porter atteinte à une personne ou à une institution" avait affirmé le club Rouge et Bleu. Mais un dernier témoignage est venu contredire la version du Paris Saint-Germain.
Un témoin confirme l'implication du club
En effet, Frédéric Geldhof, ancien directeur des opérations de UReputation, filiale de l’agence DBB, a assuré à RTL que le PSG était bel et bien l'instigateur de cette armée numérique. "Notre rôle était de mettre en musique sur les réseaux sociaux et sur Internet la stratégie de la direction de la communication du client. Les ennemis étaient les rumeurs qui pouvaient courir sur l'un ou sur l'autre", a-t-il affirmé.
Étonné de la sortie du club parisien, Frédéric Geldhof soutient que toutes les demandes ont été faites par le PSG. Cela devrait certainement ternir encore un peu plus l'image d'un club critiqué de toute part. Et cette histoire ne devrait pas aider pour garder un Kylian Mbappé déjà au bout du rouleau. En effet, l'attaquant parisien qui aurait été la cible de son propre club.