Désiré Doué, le nouveau phénomène du Stade Rennais

Il était inconnu au bataillon avant l'entame de cet exercice, désormais, tous les supporters rennais n'ont que son nom à la bouche : Désiré Doué. On connaît la propension du Stade Rennais à sortir des talents ahurissants, ce constat se vérifie encore aujourd'hui avec le natif d'Angers. Un joueur qui grille les étapes à vitesse grand V.

C'est simple, depuis qu'il a effectué ses premiers pas en professionnel, Désiré Doué affiche une maturité footballistique assez impressionnante du haut de ses 17 ans seulement. Le jeune attaquant vient, par exemple, d'inscrire deux buts sur ses deux derniers matches. Deux buts inscrits en sortie de banc en prime. Non, à l'image d'Eduardo Camavinga ou d'Ousmane Dembélé, il y a fort à parier que Désiré Doué va crever l'écran dans les semaines et mois à venir. Le club breton a donc tout intérêt à avoir les reins solides s'il veut conserver son phénomène à court ou moyen terme.

Le PSG et Luis Campos déjà sur le coup ?

Il a encore éclaté tout le stade avec ce but qui résume le joueur qu'il est et qu'il peut devenir. C'est maintenant à lui et à tout l'entourage de prendre cela avec beaucoup de recul et de mesure. Je ne suis pas trop inquiet là-dessus. Ça montre qu'il a un projet pour les jeunes joueurs au Stade Rennais. J'aimerais que ce ne soit pas seulement avec une volonté de briller ici pour aller ailleurs dans six mois ou un an", expliquait Bruno Genesio, le coach rennais, en conférence de presse après la victoire de ses joueurs face à Nantes le week-end dernier. Des mots élogieux visant Désiré Doué. Et pour cause, durant ce derby, celui-ci s'est fendu d'une reprise de volée exceptionnelle pour entériner le succès des siens. Des mots pleins de sens qu'en ont les met en corrélation avec les dernières informations estampillées Foot Mercato.

En effet, selon cette source, Désiré Doué aurait grandement tapé dans l'œil de Luis Campos, le décideur parisien. Aucun contact n'aurait cependant eu lieu pour l'heure, mais le PSG resterait donc à l'affût. De son côté, Désiré Doué, sous contrat avec son club formateur jusqu'en juin 2024, devrait, incessamment sous peu, apposer sa signature sur un nouveau bail. Une prolongation très bien engagée et quasiment conclue sous réserve de quelques points de détail imposés par le père du principal intéressé, nous expose FM. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'une fois l'officialisation tombée, les dirigeants rennais pourront souffler. Sécuriser l'avenir de celui qui a déjà inscrit trois buts en 11 apparitions semble donc être la priorité absolue en terre bretonne...