Neymar, sur son 31 en toute simplicité

Le 5 février est une date d'anniversaire de trois joueurs bien connus : Carlos Tévez, Cristiano Ronaldo et Neymar. Ce dernier a souvent défrayé la chronique pour ces fêtes jugées trop excentriques. Elles faisaient d'autant plus parler qu'elles avaient lieu généralement avant des échéances européennes importantes. C'est encore le cas cette année puisque le match aller de Ligue des Champions aura lieu dans neuf jours au Parc des Princes face au Bayern Munich.

Accusé d'être habituellement blessé autour de cette date afin de pouvoir partir au Brésil pour son anniversaire, Neymar l'est encore à l'heure actuelle. Toutefois, il ne souffre "que" d'une gêne à l'adducteur. Christophe Galtier a ainsi laissé son joueur au repos pour le match d'hier remporté par le PSG face au TFC. Le soir même, Neymar a bel et bien fêté son anniversaire, mais à Paris et en toute simplicité. D'après RMC Sport, l'événement a eu lieu dans un bar parisien, en toute discrétion et avec des amis ainsi que des proches.

Un repos salvateur avant le Bayern

On est assez loin des images de fêtes que l'on avait pu voir par le passé sur les réseaux sociaux. Cette année, rien de tout cela n'a filtré. Son dernier post Instagram le montre en train de travailler en salle. Une prise de conscience, sans doute aussi aidée par Luis Campos. Le dirigeant parisien est réputé pour son intransigeance. De nombreuses règles ont été instaurées depuis son arrivée, et celle-ci en fait assurément partie. Campos n'a pas tari d'éloges au sujet de Neymar.

Neymar fête ses 31 ans. (Icon Sport)
Neymar fête ses 31 ans. (Icon Sport)

"Croyez-moi, je n'ai aucune critique envers Neymar. Je n'ai que des choses positives à dire sur lui. Il est toujours à l'heure, toujours de bonne humeur. Ce Neymar-là est incroyable" a declaré le dirigeant portugais dans une interview pour Téléfoot. En l'absence de Mbappé, le PSG aura besoin d'un Neymar en grande forme face au Bayern Munich. Le PSG a remporté ses deux derniers matchs, mais ne convainc pas dans le jeu. Lionel Messi tire son épingle du jeu, mais cela ne suffira sans doute pas à battre le Bayern dans une double confrontation. Neymar devra aussi être sur son 31 en ce mois de février redoutable pour le PSG.