Le PSG ménage sa monture avant le Barça

Hier samedi soir, c'était la panique chez les bookmakers. Le Paris Saint-Germain, solide leader de Ligue 1, a eu bien du mal à prendre un point face à la lanterne rouge, Clermont (1-1), Le PSG, mené une bonne partie de la rencontre, aurait même pu tout perdre. Il faut dire qu'à quelques jours de défier le Barça en Ligue des champions, Luis Enrique avait décidé de laisser souffler de nombreux cadres. Certains ne sont même pas entrés en jeu. Ce qui a forcément rendu la tâche des Parisiens plus compliquée. Celle des Clermontois, plus accessible. Ce que ne cautionne pas du tout Jean-Michel Roussier, le président du Havre.

foot11.com
Le HAC de Jean-Michel Roussier se sent lésé par le PSG (Icon Sport)

Roussier, le président du HAC, monte au créneau

Le 3 décembre dernier, le PSG l'avait emporté au Havre (0-2). Kylian Mbappé avait encore frappé. Hier samedi soir, le champion du monde français brillait par son absence face à Clermont. Havrais et Clermontois luttant actuellement pour leur maintien en Ligue 1, l'équité en a forcément pris un coup. Même si on peut aisément comprendre le turnover de Luis Enrique avant deux rendez-vous bien plus cruciaux dans la saison parisienne.

Interrogé par RMC Sport, Jean-Michel Roussier, le président du Havre, n'y est pas allé de main morte : "C'est un absolu manque de respect pour le championnat de France, il n'y a rien à ajouter. (...) On est dans un championnat avec Clermont, Metz, Lorient, Nantes. Toutes ces équipes qui ont joué Paris n'ont pas eu la chance incroyable d'avoir l'équipe B ou C." Le boss au HAC a aussi précisé : "Tant mieux pour Clermont. Mais à un moment, l'équité doit rentrer en ligne de compte." C'est dit !