dans

PSG : après la polémique, Gueye en veut au club parisien

La prise de position du PSG n’a pas plu.

Idrissa Gueye, sous le maillot du PSG. Icon Sport
Idrissa Gueye, sous le maillot du PSG. Icon Sport

Alors que la polémique autour du forfait d'Idrissa Gueye à Montpellier enfle, le Sénégalais serait en colère le PSG pour sa communication à ce sujet, mais a reçu un soutien de poids. Plus

L’absence de Gueye n’est pas passée

Idrissa Gueye n’a pas pour habitude de faire parler de lui, ni de faire lever les foules. L’ancien joueur d’Everton est plutôt du genre à travailler dans l’ombre pour faire briller les stars autour de lui. Et pourtant, bien malgré lui, le joueur du Paris Saint-Germain s’est attiré les foudres après son absence étrange sur la feuille de match de la rencontre entre le Montpellier et le PSG.

Idrissa Gueye brille sous le maillot parisien (iconsport)
Idrissa Gueye brille sous le maillot parisien (iconsport)

Et lorsque les médias ont dévoilé les raisons de son absence, la polémique n’a cessé d’enfler. Forfait parce qu’il refusait de porter un maillot en soutien à la lutte contre l’homophobie, le Sénégalais a été ciblé par deux nombreuses personnes. L’association Rouge Direct ou encore Valérie Pécresse ont en effet demandé des sanctions à l’encontre de Gueye. Face à cette vague d’indignation, lui et son entourage ont préféré faire profil bas.

La communication du PSG n’a pas plu au joueur

Mais le joueur, en interne, se sent exposé par les dires de son club, et notamment Mauricio Pochettino. L’Argentin avait confié qu’Idrissa Gueye avait fait le déplacement à Montpellier, mais que son absence n’était pas dû à une blessure. Officiellement absent pour raisons personnes, son forfait à la même époque la saison dernière a mis la puce à l’oreille à tous les observateurs et journalistes.

Selon une information de L’Équipe, le joueur n’aurait pas apprécié la communication de son club qui évoquait « une décision individuelle » du joueur, pourtant considéré comme « ouvert sur les autres » par un proche, comme le rapporte Le Parisien. Selon une avocate spécialisée dans le sport, Tatiana Vassine, Gueye ne risquerait pas la rupture de contrat. En revanche, il pourrait se voir supprimer sa prime d’éthique.

Et si le PSG s’est totalement désolidarisé de la décision de son joueur, le président du Sénégal, Macky Sall, a défendu son compatriote. « Je soutiens Idrissa Gana Gueye. Ses convictions religieuses doivent être respectées« , a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Idrissa Gueye
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires