Le Paris Saint-Germain s'est incliné sur sa pelouse contre le FC Lorient, pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1. Et alors que Christophe Galtier a réagi à la défaite parisienne en conférence de presse, Luis Campos a lui aussi pris la parole.

Campos veut une réaction

Résigné, pas encore. Mais Luis Campos a de plus en plus de mal à trouver les (bons) mots pour expliquer les performances en dents de scie du PSG. Cette fois-ci, c'est après la défaite contre Lorient que le conseiller technique portugais s'est exprimé. Et il n'a pas hésité à mettre la pression sur ses joueurs, au micro de Canal +.

"C'est vrai que c'est dur, mais il faut réagir vite. On est premiers du championnat. Il ne faut pas perdre la tête, on doit continuer notre travail et aller chercher ce titre. Tout le monde doit être ensemble. Je pense que c'est le cas, mais c'est dur quand on perd un match comme ça. Ce que j'attends, c'est une réaction. C'est une parole pour tout le monde, les joueurs, le staff technique, ceux qui travaillent tous les jours au PSG: on doit avoir une réaction et prendre le titre à la fin du championnat."

Luis Campos, sur Canal +

Pour autant, le Portugais a mis en exergue la déception des joueurs après cette sixième défaite de la saison. "Avant de faire cette autocritique, c'est important de dire aux supporters qu'on comprend très bien qu'ils sont déçus aujourd'hui. Nous aussi. Je viens de revenir du vestiaire, j'ai vu toute une équipe très déçue de la défaite", a-t-il déclaré.

Confiant pour le titre

Malgré cette nouvelle défaite, Luis Campos ne pense pas que le titre peut échapper aux Parisiens cette saison. "On va le faire, j'en suis sûr, on ne doit pas perdre la tête. On peut faire mieux et on doit faire mieux. On n'a pas tout fait pour gagner ce match", a conclu le conseiller sportif du PSG.

Marquinhos, le capitaine parisien, a lui davantage de doutes quant à la capacité de son équipe de remettre le bleu de chauffe dans une fin de saison interminable pour une équipe éliminée de toutes les Coupes dès le mois de mars dernier. "Le titre ? Dans le championnat, on a eu des hauts et des bas. On perdait beaucoup de matchs en début d'année puis on a montré une bonne réaction. C'est le prochain match qui va donner le tempo pour le titre. Il faut qu'on réagisse très vite" a-t-il souligné. Le prochain match des Parisiens sera face à l'ESTAC, pratiquement condamné à la Ligue 2 la saison prochaine.