La vente de Manchester United est un processus décidément long. Placé sur le marché en octobre dernier, le club mancunien n'a toujours pas trouvé le repreneur idéal. Toutefois, on sait quand même qui sont les deux derniers finalistes de la course. D'un côté, INEOS avec Sir Jim Ratcliffe qui souhaiterait s'offrir le club de son coeur. De l'autre, le Qatar et le Cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani qui comptent bien se procurer leur deuxième cador européen après le Paris Saint-Germain. Toutefois, si les deux acheteurs ont fait part de leur dernière offre, celle du Britannique semble meilleure, et de loin.
En effet, Jim Ratcliffe offrirait 5.65 milliards d'euros afin de racheter 69% des parts de Manchester United. Ainsi, la famille Glazer, actuelle propriétaire des Red Devils, garderaient 31% du club. Une offre totalement dantesque au regard de ce que propose le Qatar à côté. En effet, Al Thani aurait proposé quasiment la même somme (5.7 milliards d'euros) mais pour racheter la totalité des parts du club. Il ne fait donc aucun doute qu'INEOS part favori sur cette dernière tablée.
Manchester United, bientôt sous un nouveau pavillon ?
Alors qu'il s'était porté candidat pour racheter Chelsea il y a peu, Jim Ratcliffe ne se doutait probablement pas que son club de coeur serait en vente quelque temps plus tard. L'occasion pour lui de donner le maximum afin de récupérer Manchester United. Toutefois, face à lui se trouve un adversaire coriace. Le Qatar ne se laissera probablement pas faire. Ces derniers souhaitent investir fortement en Premier League car ils y voient une opportunité incroyable de faire briller le Qatar dans l'Europe du football.
Malgré tout, le Paris Saint-Germain ne devrait pas être impacté par ce rachat. Si le Qatar parvient à récupérer les parts vendues de Manchester United, il est dit que le PSG continuera de suivre son même modèle, le faisant rayonner sur la scène nationale et internationale.