A la recherche d'un ailier offensif, l'OM avait jeté son dévolu sur un international belge. Mais ce dernier va finalement filer en Bundesliga.
L'Olympique de Marseille a cruellement besoin de recrues offensives. Le marché des transferts est officiellement ouvert depuis près d'un mois et les Phocéens n'ont encore acheté aucun joueur capable d'évoluer sur la ligne offensive. Les pistes se multiplient alors que le tandem Longoria - Benatia cherche activement à enfin conclure le gros deal attendu cet été. L'un des joueurs qui a les faveurs de la direction depuis un petit moment est Johan Bakayoko. L'ailier droit gaucher du PSV Eindhoven a longtemps été sur les tablettes marseillaises. On dit cela au passé, car aux dernières nouvelles, l'international belge devrait finalement partir en Allemagne.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
L'OM manque un international belge
En effet, selon les informations de Florian Plettenberg, le RB Leipzig a trouvé un accord verbal total avec Johan Bakayoko. Actuellement, le pensionnaire de Bundesliga travaille activement sur les contours de l'opération avec le PSV Eindhoven. L'écurie néerlandaise demande au moins 20 millions d'euros. Une somme que sont largement capables de mettre les Taureaux, surtout pour un joueur aussi talentueux qui risque de s'éclater sur le sol allemand.
Il faut donc comprendre que l'Olympique de Marseille, tout comme le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund, se sont retirés de la course. Tous les prétendants savent désormais que le joueur a choisi le RB Leipzig et qu'à part un revirement de situation, c'est bien là-bas qu'il va poursuivre sa carrière. De leur côté, les Phocéens sont passés à l'action pour un autre international belge, Malick Fofana, si l'on en croit les révélations de Foot Mercato à ce propos.