La Premier League s'apprête à prendre un virage à 180 degrés. Alors que la technologie du hors-jeu semi-automatique sera mise en place à partir de la saison prochaine, une nouvelle règle pourrait voir le jour pour la saison 2025-2026. Une règle qui pourrait complètement bouleverser la hiérarchie du championnat anglais.
La Premier League à l'aube d'une révolution
C'est une grande révolution qui attend la Premier League pour la saison 2025-2026. Selon les dernières informations de la presse britannique, et notamment de la BBC, la majorité des clubs du championnat anglais sont en faveur d'un plafond de dépenses, déterminé par les revenus gagnés à travers les droits TV par le club ayant les plus bas revenus.
- À lire aussi : Économie : cinq français parmi les plus chers du monde, la Premier League largement en tête
Un accord de principe a été trouvé pour qu'un vote ait lieu au mois de juin prochain. Ce dernier officialisera cette énorme avancée dans le football anglais, lequel entrerait en vigueur à partir de la saison 2025-2026. Une décision qui fait suite à plusieurs retraits de points, touchant Everton et Nottingham Forest cette saison, pointés du doigt par les clubs les moins puissants du championnat britannique.