dans

Pourquoi Nkunku n’était pas nommé aux Trophées UNFP ?

Une histoire de sélection.

Christopher Nkunku reste évasif sur son avenir. Icon Sport
Christopher Nkunku reste évasif sur son avenir. Icon Sport

Lorsque nous avons découvert les nommés pour les Trophées UNFP, une chose nous a étonnés : Christopher Nkunku n'était pas dans la liste. On sait désormais pourquoi. Plus

Nkunku absent

La cérémonie des trophées UNFP s’est tenue le 15 mai dernier, à Paris. Comme toujours, tout le gratin du football français était présent. De Kylian Mbappé à William Saliba en passant par les légendes Ronaldinho et Thierry Henry, on ne savait plus où donner de la tête. Seulement, un joueur manquait cruellement à l’appel : Christopher Nkunku. Le milieu offensif ne se trouvait pas dans la liste des nommés. Une surprise.

Christopher Nkunku n'était pas nommé pour les Trophées UNFP.
Christopher Nkunku n’était pas nommé pour les Trophées UNFP. (Icon Sport)

Avec 35 buts cette saison, Christopher Nkunku réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière. Alors que tous les fans de football français s’attendaient à le voir nommer dans la catégorie « meilleur joueur français évoluant à l’étranger », le joueur du RB Leipzig a été mis de côté. Selon le règlement, Nkunku n’était pas éligible à une nomination.

L’équipe de France prise en compte

Dans les lois de l’UNFP, il est stipulé qu’un joueur doit compter au moins une sélection lors du début de saison. Problème : Christopher Nkunku a connu sa première sélection avec les Bleus le 25 mars 2022. Il n’était donc pas possible pour lui de se trouver aux côtés de Karim Benzema, Mike Maignan ou encore Ousmane Dembélé. Pourquoi pas une nomination l’année prochaine ? C’est ainsi désormais possible grâce à cette sélection.

« Sans ce point réglementaire, il aurait eu sa place dans les nommés« , reconnaît l’UNFP. Tout juste élu meilleur joueur de Bundesliga cette saison, Christopher Nkunku aurait amplement mérité sa place au sein des nommés. Une règle qui pourrait sans doute changer dans les prochaines années. Quoi qu’il en soit, le Français semble avoir trouvé le club qui lui correspond et parvient à s’imposer au sein de cette équipe de Leipzig. Il a encore de beaux jours devant lui et tout le temps de remporter des trophées individuels.

Équipe(s) liée(s) à cet article : RB Leipzig
Personne(s) lié(s) à cet article : Christopher Nkunku
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires