Eto’o préfère Anelka à Henry

Même s’il ne porte plus les maillots depuis maintenant plusieurs années, Thierry Henry arrive encore à recevoir quelques critiques. Samuel Eto’o, qui a eu l’occasion de croiser le Français sous les couleurs du FC Barcelone en Espagne, a estimé que l’attaquant était un « bon joueur », sans pour autant être exceptionnel.

Il a également déclaré qu’il n’était pas au niveau de Nicolas Anelka ou, encore, de lui-même. « Je pense qu'il n'était pas au niveau de Nicolas Anelka. Thierry Henry était bon, mais j'ai connu des joueurs... Je préférais d'autres joueurs. En tout cas, il n'était pas à mon niveau. La chance ou la malchance que j'ai eue moi, c'est de ne pas jouer en France. Ceux qui ont joué en France avaient +70%. Ce n'est pas parce qu'ils étaient forts, mais parce que la France vend mieux. On nous les vendait et on les mettait à notre niveau... » a-t-il déclaré pour Booska-P.

Deux styles différents, deux belles carrières

Pour autant, la carrière de Nicolas Anelka a été moins bonne que Thierry Henry. Avec les Gunners, notamment, l’attaquant a brillé et est rapidement devenu une légende en Angleterre. Anelka, lui, a mélangé le bon et le moins bon, principalement dû à une attitude jugée parfois limite. Nul doute que l’ancien Parisien avait tout pour réaliser une carrière encore plus étoffée, étant doté d’un talent nettement au-dessus de la moyenne.

Cette déclaration met en tout cas en avant tout l’égo du Camerounais. Réputé pour ses phrases très égocentriques, l’ancien attaquant s’est souvent vu comme le meilleur numéro 9 du monde. À juste titre ?