Le début de saison d'Hugo Ekitike n'est certainement pas celui dont il rêvait. Arrivé en prêt avec obligation d'achat en provenance du Stade de Reims, le jeune attaquant français n'a pas pu réellement s'exprimer sous les couleurs du PSG. Avec seulement 160 minutes de jeu toutes compétitions confondues, l'attaquant de 20 ans n'a pas beaucoup de temps pour s'exprimer sur la pelouse.
"On a défini qu'il travaille plus"
Comme à son habitude, Christophe Galtier a répondu sans langue de bois au sujet de la situation de l'ancien attaquant rémois. "Évidemment qu'il ne peut pas être satisfait de son peu de temps de jeu. Je lui ai dit que j'avais, moi, une part de responsabilité, mais que lui aussi. Quand vous avez le trio offensif du PSG devant vous, ça demande beaucoup d'investissement, beaucoup de résilience, de ne jamais lâcher. On a défini qu'il travaille plus, qu'il mette beaucoup plus d'intensité car, quand il entre en cours de match, il doit être visible. Il y a peut-être une perte de confiance".
Une intégration difficile pour Hugo Ekitike ?
Par ailleurs, comme révélé par l'Équipe, Hugo Ekitike a connu une intégration difficile au sein du PSG. "Il y a deux éléments explicatifs. Un, il est arrivé tard, en raison de sa blessure, et quand la roue commence à tourner, c'est toujours difficile d'entrer dedans. Ensuite, sur les premières semaines, c'était comme un poisson hors de l'eau. Il avait du mal à se connecter à ses partenaires et à leur manière de jouer".
Cependant, dans l'entourage du joueur et du PSG, il est catégorique qu'un prêt n'est pas envisageable pour le jeune attaquant français. "Il est dans un processus naturel, normal. Pour grandir, il faut souffrir. Il y a zéro possibilité d'un prêt". Hugo Ekitike va donc devoir redoubler d'efforts pour espérer se faire une place dans ce collectif parisien…