Le Portugal sombre en Slovénie

Rassemblement mitigé pour le Portugal. Le 21 mars dernier, Gonçalo Ramos, dernier buteur de la soirée, et ses coéquipiers, ont surclassé la Suède (5-2). Ménagé, au même titre que sept autres joueurs, Cristiano Ronaldo n'avait pas participé à ce récital. En revanche, hier mardi soir, CR7 était titulaire au Stadion Stozice de Ljubljana. Peu inspirés en attaque, les Portugais ont craqué deux fois en fin de partie. Au coup de sifflet final, Ronaldo, lui, n'a pas manqué d'exprimer son vif mécontentement.

foot11.com
Cristiano Ronaldo avec le Portugal (Icon Sport)

Cristiano Ronaldo fou de rage !

En immense compétiteur qu'il est, Cristiano Ronaldo n'a pas dû apprécier cette défaite en Slovénie. Mais à sa sortie du terrain, le quintuple Ballon d'Or semblait surtout en vouloir aux arbitres de ce match amical international. Ainsi, on a vu CR7 faire de grands gestes, tout en faisant le chiffre 2 avec ses doigts. En référence aux deux penalties oubliés selon lui.

En juin prochain, le Portugal entamera sa préparation contre la Finlande, la Croatie et l'Irlande. Avant d'entrer dans le vif du sujet, à savoir l'Euro 2024. Où la République Tchèque, la Turquie et la surprenante Géorgie tenteront de lui barrer la route. Ronaldo, 39 ans, ne voudra pas laisser passer son ultime chance de soulever le trophée continental pour la seconde fois.