Real Madrid, la vie sans Courtois

Gravement blessé l'été dernier, Thibaut Courtois n'a pas disputé le moindre match sous les couleurs du Real Madrid cette saison. De retour à l'entraînement collectif, le gardien de but belge a rechuté et ainsi perdu tout espoir de retrouver les terrains d'ici la fin de cet exercice. Pour le suppléer, les Merengues ont fait appel à Kepa Arrizabalaga, actuellement prêté par les Anglais de Chelsea. Mais depuis novembre, c'est bel et bien l'Ukrainien Lunin qui occupe le poste de titulaire sous les ordres de Carlo Ancelotti. Lors du dernier mercato estival, les Merengues auraient d'ailleurs pu prendre une décision bien différente.

foot11.com
David De Gea, ici sous les couleurs jaunes de Manchester United. (IconSport)

David De Gea pensait être contacté lors du dernier mercato d'été

La fin d'une époque. Le 1er juillet dernier, David De Gea a quitté Manchester United. Un club qui l'avait recruté en... 2011, en provenance de l'Atlético de Madrid. Dans la foulée, le gardien de but de 33 ans pensait bien revenir dans la capitale espagnole, qui est aussi sa ville natale. Interrogé par Relevo, De Gea a d'abord confirmé qu'il ne souhaitait pas prendre sa retraite sportive. Et qu'il attendait avec impatience un nouveau challenge, lui qui est sans club cette saison.

Alors qu'il partage son temps entre Madrid et Manchester, en raison des avantages fiscaux, David De Gea a indiqué à nos confrères qu'il était prêt à signer au Real Madrid lors du dernier mercato. Certains observateurs trouvaient d'ailleurs ce mouvement logique, au regard de l'expérience du gardien de but. Et du souhait du président Florentino Pérez de le recruter par le passé. Vous l'aurez compris, il n'en a rien été.