Rooney pour remplacer Lampard ?

Depuis la fin de sa carrière de joueur, Wayne Rooney est devenu entraîneur. En 2020, il a pris les rênes de Derby County. Et il s’est bâti une belle réputation avec le club des Midlands. Malheureusement, ce dernier a connu de gros problèmes financiers. Et si l’ancien attaquant de Manchester United a longtemps refusé de quitter le navire et a fait tout son possible pour redresser la barre, il s’est finalement résigné à partir. Depuis, il s’est engagé avec D.C. United.

Mais Rooney pourrait bientôt faire son retour en Angleterre. Car selon The Sun, le meilleur buteur de l’histoire de Manchester United est l’un des noms cochés par Everton comme possibles remplaçants de Frank Lampard. Ce dernier est dans une mauvaise posture chez les Toffees. Et après la lourde défaite de son équipe à domicile face à Brighton (1-4), TalkSport a affirmé qu’il était tout proche d’être remercié.

Dyche et Martínez seraient aussi sur la liste

Everton chercherait donc un successeur à Lampard. Et le club de Liverpool pourrait donc essayer de faire revenir l’une de ses légendes, après avoir déjà tenté le coup l’hiver dernier. Pour rappel, Rooney a été formé chez les Toffees, où il s’est révélé avant son transfert à United. Et il a reporté le maillot de son club formateur lors de la saison 2017/2018. Il pourrait donc de nouveau retrouver les bords de la Mersey, cette fois avec l’étiquette d’entraîneur.

Toujours selon The Sun, Everton aurait deux autres entraîneurs en tête pour potentiellement remplacer Lampard. À savoir Sean Dyche et Roberto Martínez, tous les deux libres de tout contrat à l’heure actuelle. Le premier a été remercié par Burnley en avril dernier, et le dernier a quitté la sélection belge après la Coupe du monde. Martínez a d’ailleurs déjà entraîné Everton de 2013 à 2016. On verra si l’un des trois noms cités par The Sun succède bel et bien à Lampard. Pour cela, il faudra déjà savoir si l’ancien milieu de Chelsea est remercié par sa direction ou se voit offrir une dernière chance de faire remonter son équipe au classement.