Amnesty International s’en prend à Ronaldo
Décidément, l’arrivée de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr fait beaucoup parler. En plus de subir de vives critiques concernant le choix sportif, l’ancien joueur de Manchester United doit faire face à un gros tacle appuyé d’Amnesty International. Dans un communiqué publié sur son site officiel mercredi dans la journée, l’ONG a pointé du doigt le fait de rejoindre un pays qui ne respecte pas les droits humains.
- À lire également : Newcastle : Eddie Howe dément la rumeur d’une arrivée de Cristiano Ronaldo
« Au lieu de faire l’éloge sans critique de l’Arabie Saoudite, Ronaldo devrait utiliser son statut pour attirer l’attention sur les problèmes relatifs aux droits humains dans ce pays. Ronaldo, lors de sa présentation officielle par le club de Ryad, mardi, a déclaré qu’il souhaitait "participer au succès du pays et de sa culture". Des personnes sont régulièrement exécutées en Arabie saoudite, pour des crimes tels que des meurtres, viols et trafics de drogue. En une seule journée l’année dernière, 81 personnes ont été exécutées, dont beaucoup à l’issue de simulacres de procès » ont-ils déclaré sur le site internet.
Un choix largement discuté
Dans une situation délicate quelques semaines plus tôt à Manchester United, Cristiano Ronaldo a donc décidé de rejoindre Al-Nassr en Arabie Saoudite. Certainement attiré par le contrat monstrueux estimé à plus de 200 millions d’euros par saison, le Portugais a refusé de nombreuses offres dans la planète pour ainsi s’engager sur les terres saoudiennes.
- À lire également : Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite, une fin de carrière imméritée ?
Un choix très discuté, lui qui a toujours déclaré vouloir finir sa carrière dans la lumière et non sous les valises de billets, comme actuellement à Al Nassr. Et nul doute qu'il devra encore faire face aux critiques.