Mardi, Al-Nassr a officiellement présenté Cristiano Ronaldo, sa recrue star. Le club saoudien a fait les choses en grand avec une présentation devant 30 000 supporters et une conférence de presse à la hauteur des attentes. De son côté, CR7 a justifié son choix d'avoir rejoint l'Arabie Saoudite. La star portugaise a notamment assuré que "son travail était terminé en Europe". Pourtant, une rumeur l'envoie à Newcastle en cas de qualification des Magpies pour la Ligue des Champions à la fin de la saison.
Newcastle n'attend pas Ronaldo
Newcastle se déplaçait sur la pelouse d'Arsenal mardi soir lors de la 19ème journée de Premier League. Les Magpies ont pris un très bon point face aux Gunners (0-0) et ont conservé leur 3ème place. C'était également l'occasion pour les journalistes présents à l'Emirates Stadium d'interroger Eddie Howe sur une possible arrivée de Cristiano Ronaldo. "Nous souhaitons le meilleur à Cristiano Ronaldo dans sa nouvelle aventure, mais de notre point de vue, ce n'est pas la vérité", a démenti le manager de Newcastle, qui a donc mis les choses au clair à ce sujet.
- A lire aussi : Cristiano Ronaldo, une difficile année 2022 qui gâche tout
Pour rappel, Newcastle et le club d'Al-Nassr appartiennent au même fonds d’investissement, à savoir le fonds public d’investissement d’Arabie saoudite. Si cela peut faciliter l'échange de joueurs entre les deux écuries, cela ne veut pas dire que Ronaldo portera le maillot des Magpies la saison prochaine. En tout cas, cela n'a pas l'air d'actualité au vu du démenti d'Eddie Howe et des déclarations de CR7 en conférence de presse. Les Magpies vont quant à eux se concentrer sur leur saison et tenter se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, ce qui n'est pas arrivé depuis... 2003 !