Martínez ne devrait pas remplacer Benítez à Everton
L’été dernier, Carlo Ancelotti a quitté assez subitement Everton pour rejoindre le Real Madrid, qui l’avait contacté peu de temps avant pour revenir sur son banc. Pris au dépourvu, les dirigeants des Toffees se sont alors activés pour trouver leur nouveau coach. Et ils ont pris une décision polémique auprès de leurs fans. Ils ont ainsi choisi de confier le poste à l’ancien entraîneur de Liverpool, Rafael Benítez. Mais depuis, tout ne s’est pas passé comme prévu pour l’Espagnol. Après un début de saison plutôt correct, son équipe s’est écroulée.
Les hommes de Benítez ont glissé jusqu’à la seizième place du classement, qu’ils occupent actuellement. Et les nombreux supporters qui réclamaient la démission de l’Espagnol ont été entendus après la dernière défaite de leur équipe, à Norwich. Depuis, la direction d’Everton recherche donc un nouveau coach. Et si le nom de Roberto Martínez a circulé, ce dernier ne devrait pas retourner chez les Toffees puisque la fédération belge ne veut pas le libérer. Ni qu’il occupe les deux fonctions en même temps. Trois hommes seraient désormais parmi les mieux placés sur la liste du club anglais.
- À lire aussi : Everton : Benitez « assume ses responsabilités » après le départ de Digne
Rooney, Lampard et Cannavaro envisagés ?
Selon le Daily Mail, l’ancien de la maison, Wayne Rooney, plaît au board d’Everton. Il fait un travail salué en Angleterre avec son équipe actuelle, Derby County. Malgré leurs très grosses difficultés financières et le retrait de vingt-et-un points qui leur a été infligé, les Rams sont remontés à huit points du premier non-relégable. Et restent sur cinq matchs sans défaite en championnat. La direction d’Everton penserait aussi à Frank Lampard. Malgré un intérêt de Crystal Palace l’été dernier, l’ancien entraîneur de Chelsea est sans job depuis son licenciement chez les Blues.
Et The Sun cite une piste un peu plus surprenante. Le tabloïd parle ainsi d’Everton pour Fabio Cannavaro. L’Italien serait le dernier en date à avoir discuté avec le club anglais pour le poste. En plus d’une expérience ratée à Al-Nassr, l’ancien défenseur a entraîné plusieurs équipes au Japon. Avec plus ou moins de succès. Mais il paraît assez improbable de voir la direction des Toffees lui confier les rênes du club. Car au vu de son inexpérience dans une formation du statut d’Everton, cela représenterait un risque. Surtout pour une équipe qui joue désormais le maintien. L’information du Sun est de toute manière à prendre avec précaution, puisque le journal britannique ne vise pas toujours juste quand il s’agit de rumeurs mercato.