La santé de Pelé dans un état critique
En novembre 2020, le monde du football pleurait la mort de la légende argentine, Diego Maradona. Aujourd’hui, la terre tremble puisque la santé de Pelé serait dans un état plus critique. Après un récent passage à l’hôpital, les nouveaux examens auraient montré que son cancer se serait généralisé, montrant également la présence de multiples tumeurs.
- A lire aussi : Pelé : opéré d’une tumeur, « le Roi » donne de ses nouvelles
Selon ESPN Brésil, la légende du football brésilien pourrait rapidement retrouver l’hôpital pour effectuer de nouveaux soins médicaux. Initialement, Pelé était traité par chimiothérapie pour tenter d’affaiblir puis éradiquer son cancer du côlon identifié en septembre 2021. Opéré avec succès, il ne faisait des passages à l’hôpital que pour terminer son traitement. Toutefois, après avoir fait quelques tests, Pelé est rentré chez lui jeudi 20 janvier.
De nouvelles tumeurs mais le Roi est stable
En plus de la généralisation de son cancer, ce qui constitue déjà une très mauvaise nouvelle, de multiples nouvelles tumeurs se seraient manifestées dans son corps. Ces tumeurs se situeraient dans l’intestin, le foie, et la troisième… dans le poumon. Une situation qui va devenir de plus en plus inquiétante. Âgé de 81 ans, la légende Pelé aimerait sans doute profiter encore de ses proches.
- A lire aussi : Cristiano Ronaldo : le Portugais est-il meilleur que Pelé ?
- A lire aussi : L’agent Mino Raiola hospitalisé de toute urgence !
Si l’inquiétude grandit au Brésil, les médecins de Pelé ont tout de même tenu à rassurer la planète football. « Edson Arantes do Nascimento (ndlr : Pelé) a été admis à l'hôpital Albert-Einstein les 19 et 20 janvier pour poursuivre le traitement de la tumeur du côlon, identifiée en septembre 2021, ont écrit les trois médecins en charge de son suivi. Le patient est sorti ce jeudi et se trouve dans un état cliniquement stable. » A suivre…