Klopp s’excuse pour les jets d’objets sur Guardiola

Ce dimanche 16 octobre, Liverpool et Manchester City se retrouvaient à Anfield. Après nous avoir régalé ces dernières années avec des affrontements épiques, les deux équipes ont encore déployé une énergie folle pour faire le spectacle. Et si la rencontre a été relativement équilibrée, les hommes de Jürgen Klopp ont réussi à battre ceux de Pep Guardiola grâce à un but de Mohamed Salah (1-0).

Malheureusement, si le spectacle a été au rendez-vous sur le terrain, quelques supporters de Liverpool ont eu une attitude bien moins louable. Car au cours de la rencontre, ils ont jeté des objets sur Guardiola, dont des pièces de monnaie. Après le match, Klopp a été interrogé sur ces incidents. Et, comme le rapporte RMC Sports, il les a fermement condamnés. Et a tenu à s’en excuser auprès de son homologue :

                « Je suis désolé. Je m'en excuse . Cela ne devrait jamais arriver. »

Klopp a présenté ses excuses à Guardiola après le match entre leurs deux équipes (Icon Sport)
Klopp a présenté ses excuses à Guardiola après le match entre leurs deux équipes (Icon Sport)

Liverpool condamne aussi l’attitude de certains fans de City

En plus des propos de Klopp, The Daily Mail ajoute que Liverpool va enquêter sur ces incidents, et compte prendre des sanctions exemplaires sur ses auteurs. Le club devrait ainsi bannir à vie les supporters ayant jeté des objets vers Guardiola. Et la formation anglaise a également communiqué sur d’autres incidents survenus pendant le match. Elle a ainsi fermement condamné l’attitude de certains fans de Manchester City.

Pendant le choc entre leur équipe et celle des Reds, des supporters des Skyblues ont eux aussi eu une attitude déplorable. Ils ont détérioré l’espace réservé aux visiteurs à Anfield, et ont lancé des chants faisant référence à certaines tragédies survenues dans certains stades par le passé. Liverpool a donc également promis d’agir pour empêcher que de tels incidents se reproduisent : « Nous travaillons avec les autorités et nous allons aussi travailler avec Manchester City pour faire notre maximum afin que ces chants soient totalement éradiqués du football. »