De Bruyne, de nouveau plébiscité
Il a une nouvelle fois éclaboussé la saison de Premier League de son talent et de son génie. Kevin de Bruyne, milieu de terrain de Manchester City, vient d'être élu meilleur joueur de la saison en Premier League. Après avoir remporté le titre en 2020, il succède à son coéquiper Ruben Dias, élu la saison dernière. C'est donc la troisième fois consécutive qu'un joueur de Man City remporte le Graal de meilleur joueur de Premier League.
- À lire aussi : City : De Bruyne célèbre l’arrivée d’Haaland en l’imitant
Auteur de 15 buts et de 7 passes décisives sous les ordres de Pep Guardiola, Kevin de Bruyne a une nouvelle fois été l'un des grands acteurs de la grande saison de Manchester City, qui luttera pour le titre avec Liverpool lors de l'ultime journée de Premier League. Il devance d'autres grands noms du championnat anglais, comme Mohamed Salah, Heung Min Son ou encore Trent Alexander-Arnold.
Un travail à finir
Pour cela, il faudra l'emporter face à Aston Villa à l'Etihad Stadium. Ou espérer que Liverpool ne fasse pas mieux qu'un match nul contre Wolverhampton. Autant dire que le titre est à portée de main des Citizens et de l'international belge, absolument monstrueux dans l'entre-jeu mancunien.
Longtemps en tête de Premier League, Man City doit finir le travail face aux hommes de Steven Gerrard. Les Villans ne se priveront pas de donner le titre à Liverpool s'ils en ont l'occasion. Mais les Sky Blues, de leur côté, pourront s'appuyer sur l'un des meilleurs joueurs du monde, Kevin de Bruyne, de nouveau plébiscité par les capitaines des différentes équipes de l'élite britannique. Ce titre vient récompenser une saison pleine de l'international belge, qui ne devrait pas être loin du podium au prochain Ballon d'Or.