Salah voulait le Real…
Ce mardi 3 mai, Liverpool a battu Villarreal (3-2) et s’est qualifié pour sa troisième finale de Ligue des champions en cinq ans, après celles de 2018 et 2019. Mohamed Salah et ses coéquipiers attendaient donc de connaître leur adversaire en finale entre le Real et Manchester City. Et ce sont les Merengues qu’ils affronteront au Stade de France. Alors qu’ils semblaient encore mal embarqués, les hommes de Carlo Ancelotti ont une nouvelle fois renversé la situation face à City (3-1) pour aller défier les Reds.
Une victoire des Espagnols qui a dû ravir Salah. Car après la victoire de son équipe face à Villarreal, l’Égyptien avait été interrogé par BT Sport sur l’équipe qu’il préférait affronter. Et il avait avoué vouloir jouer le Real en finale. Le joueur de 29 ans veut ainsi prendre sa revanche après la finale perdue en 2018 face à la Casa Blanca.
- À lire aussi : Premier League : Mohamed Salah élu joueur de l’année
… et prévient les Merengues !
Salah a donc vu son souhait être exaucé avec la victoire des Merengues face aux Skyblues. Et après la rencontre, le meilleur buteur de Premier League n’a pas tardé à réagir. Il a pris la parole via son compte Twitter pour prévenir les Merengues avant leur futur affrontement. Avec un message clair : « On a un compte à régler. »
En plus de prendre sa revanche avec ses coéquipiers, ce match sera aussi une affaire personnelle pour Salah. Pour rappel, l’attaquant avait manqué la plus grosse partie de la finale en 2018. Touché à l’épaule suite à un contact avec Sergio Ramos, il avait dû être remplacé par Adam Lallana au bout d’une demi-heure de jeu. Cette fois, le Pharaon va donc espérer disputer tout le match, et aider son équipe à remporter sa septième Ligue des champions.