Mbappé nommé aux trophées UNFP

La cérémonie de remise de prix de l'UNFP se tiendra le dimanche 15 mai prochain. Une date qui tombe mal puisque le PSG a choisi de faire sa tournée printanière au Qatar à la même période. Un choix qui fait réagir car plusieurs Parisiens sont nommés dans différentes catégories. Kylian Mbappé, notamment, est supposé recevoir le trophée du meilleur joueur de Ligue 1 cette saison.

Alors qu'il a déjà remporté ce trophée deux fois (2019 et 2021), Mbappé compte bien récupérer cette troisième récompense. Le joueur pousse le PSG à le laisser assister à la cérémonie de remise de prix. Un forcing qui commence à ne pas être au goût des dirigeants Parisiens qui ne se voient pas faire la tournée promotionnelle sans son attaquant star.

Un choix cornélien

Kylian Mbappé a même tenté de trouver des solutions afin de participer aux deux événements. En effet, le joueur a proposé de se rendre à Doha directement après la cérémonie UNFP. Le Français tient à se rendre à cette soirée tout en continuant de participer à la vie de son club actuel. Les deux parties sont en pleine discussion afin de trouver le meilleur compromis possible.

Le PSG est très attendu par les supporters à Doha, surtout Kylian Mbappé. Le club ne peut se permettre de faire cette tournée sans sa tête d'affiche. Alors que les deux parties sont en discussion afin de prolonger l'attaquant, ce n'est pas le moment de contrarier l'un des deux côtés. À voir comment le Paris Saint-Germain va se dépatouiller pour que son joueur puisse être à la fois en France et au Qatar les 15 et 16 mai prochains.